Lifestyle

Les vérités du travail d’infirmière de nuit

Hey! Ça faisait un petit bout qu’on me demandait d’en parler, alors c’est le moment. Je vous présente enfin ma réalité d’infirmière de nuit. Je vous explique ça de façon un peu humoristique, mais je tiens quand même à préciser que si j’étais pas en maladie présentement pour une opération mineure, je le serais pour épuisement professionnel (tsé à 24 ans). J’aime mon travail, mais ce qui vient avec est déplorable et je nous souhaite vraiment de meilleures conditions. Mais je pense quand même que ça va te faire rire un peu!

 

Les patients ne dorment PAS la nuit

Ça, je pense que c’est la pire phrase EVER qu’on peut me dire ou que tu peux dire à une infirmière de nuit. NON, le trois quarts des patients ne dorment PAS la nuit! Penses-y deux secondes, si une personne est à l’hôpital c’est forcément parce qu’elle a besoin de soins right? Si les patients dormaient la nuit il n’y aurait pas d’infirmières. Les patients qui se font opérer ont besoin de soins 24 heures sur 24 et ont de la douleur, alors que les patients souffrant de troubles cognitifs deviennent agités surtout la nuit.

 
Les patients sont malades AUTANT la nuit que sur les autres quarts de travail

Je ramasse autant de vomi (ainsi que tous les autres liquides biologiques you know…) la nuit que sur les autres quarts de travail parce que les patients sont malades en tout temps. Pis des urgences au bloc opératoire la nuit c’est loin d’être rare, donc oui on reçoit des admissions post-opératoires même la nuit.

 

 Les patients déplaisants le sont AUTANT la nuit que sur les autres quarts de travail

On se fera pas de cachettes la gang, du monde déplaisant, il y en a partout. Ben ça ne fait pas exception à l’hôpital (surtout que les patients hospitalisés sont dans un contexte vulnérable, donc c’est les éléments parfaits pour être doublement déplaisant)! Je vous laisse mes commentaires préférés juste en dessous :

 

« Voyons t’es payée pour ça, va me chercher de l’eau! » (s’il-vous-plaît mettons ?)

 

« Je suis pas capable de dormir va me chercher un « Activan »! »

«  Non, c’est pas prescrit. Je peux pas vous amener ça juste parce qu’on est à l’hôpital. »

« On le sait ben, ça parait qu’toé tu sais pas c’est quoi pas dormir la nuit! »

(premièrement c’est pas toé c’est toi, pis deuxièmement j’ai un temps plein de NUIT fac je suis mieux placée que toi pour savoir c’est quoi pas dormir la nuit)

 

« T’es juste une criss de conne toé! » (eille thanks! Faisait déjà trois jours qu’on me l’avait pas dit.)

 

« On va lever votre chandail un peu je vais vous donner votre injection dans le ventre. »

« Enweille, viens voir mononcle » (Eille non je penserais pas mon homme! Je pense que tu vas garder ta libido pour toi parce que clairement ça me turn pas on c’est juste vraiment impoli!)

 

Les patients souffrant de troubles cognitifs deviennent souvent TRÈS agités quand le soleil tombe

Les patients avec des troubles cognitifs ont souvent tendance à manifester des symptômes du syndrome crépusculaire lorsque le soleil tombe. Ça, ça veut dire que quand il commence à faire noir les patients deviennent agités, encore plus confus, font de l’errance, sont agressifs et ne dorment PAS. As-tu déjà trouvé une personne âgée en petit bonhomme dans un coin en train de déféquer sur le plancher parce qu’il ne savait pas la toilette était où? Ben moi oui. Pis là je suis pas en train de dire que c’est gossant parce que ces gens-là sont réellement malades et ont besoin de soins. Mais quand je suis sur un département avec plusieurs patients confus, tu penses que ma nuit ressemble à quoi?

 

Notre vie sociale et amoureuse laissent à désirer

Fais le calcul ben vite, mais un temps plein de nuit à travailler une fin de semaine sur deux (donc deux samedis par mois et non quatre) ça donne pas beaucoup de temps pour voir tes ami(e)s et te faire un chum/blonde si t’en as pas déjà un(e). Quand je décide enfin de sortir un peu et que je me couche plus tard j’en ai pour deux semaines à m’en remettre parce que je dors déjà pas la semaine.

 

 On passe régulièrement plus de 24 heures debout pour avoir une vie

Quand je termine le vendredi matin de ma fin de semaine de congé, si je veux faire un minimum dans ma journée, je ne peux pas vraiment me coucher sinon je vais me réveiller en plein milieu de l’après-midi et je n’aurai rien fait. Je me suis donc levée à 23h00 la veille, j’ai travaillé toute la nuit et je passe la journée debout à faire mes choses (ça c’est quand je n’ai pas un souper le soir et que je me couche encore plus tard haha). Mais là, je ne peux pas me lever trop tard le samedi matin parce que je ne veux pas perdre ma journée à dormir. Pis le samedi soir je ne peux pas trop fêter parce que je retravaille déjà le dimanche à minuit, donc je dois dormir un peu avant d’aller travailler toute la nuit.

 

Trouver du temps où on n’est pas mort pour faire du sport est difficile

Trouver du temps pour s’entraîner, c’est vraiment pas facile. Je réussis maintenant à m’entraîner de trois à cinq fois par semaine, mais au début c’était vraiment pas comme ça. Quand je reviens le matin je suis tellement fatiguée que j’ai juste le goût de prendre mon bain et de me coucher. Alors que l’après-midi en me levant, j’ai tellement pas assez dormi que ça me tente pas pantoute de me lever et d’aller courir. Honnêtement, la situation a jamais changé. Je combats juste à chaque entraînement mon manque de motivation. C’est sûr que ça fait vraiment du bien quand j’ai terminé alors j’essaie de m’en débarrasser le matin, mais les journées où je vais courir, j’y vais plus en après-midi vu que ça me demande beaucoup d’énergie. Quand je m’entraîne le matin, je le fais à la maison. J’ai juste pas le goût de voir du monde, donc j’évite le gym haha.

 
Notre sommeil est quasi-inexistant

Je suis pas capable de dormir plus que trois heures par jour. Fouille-moi pourquoi! J’ai beau bien manger, faire du sport, essayer de me coucher juste quand je suis fatiguée, essayer de me coucher tout de suite en finissant, pas consommer de caféine le matin, faire huit sudokus pis un pacte avec Satan ben ça marche pas (là viens pas me dire de prendre de la médication pour dormir c’est pas sain de prendre ça tous les jours)! Je dors JAMAIS huit heures de suite c’est impossible (pis je suis loin d’être la seule mettons). Pis comme j’ai dit plus haut, si tu veux avoir un minimum de vie sociale c’est sûr qui faut couper sur le sommeil.

 

Ça arrive TRÈS souvent qu’après notre quart de travail de nuit, on doit rester OBLIGATOIREMENT de jour parce qu’il manque de personnel

Je ne me doutais jamais qu’un jour je ferais de l’angoisse à cause de mon travail. Quand j’étais jeune et que je travaillais comme serveuse, j’étais contente en maudit quand mon quart était terminé et que je retournais chez nous. Et bien maintenant, c’est rendu que je fais de l’anxiété quand je rentre travailler à minuit parce que je sais jamais à quelle heure je vais sortir. Il manque de personnel comme il manque de pandas en Chine fac je te confirme que je reste en temps supplémentaire obligatoire minimalement une fois par semaine. Ça, ça veut dire que ton tour revient vite quelque chose de rare. Mon truc pour éviter que j’aille à rester jusqu’à 16h00 (parce que je te confirme qu’à 8h00 le matin j’en ai déjà mon voyage et que je suis brulée)? Ben je rentre à 16h00 pour faire le quart de soir et je fais ensuite mon quart de nuit. Comme ça, ils ne peuvent pas m’obliger à rester le matin parce que j’ai déjà 16 heures de travail de fait. Pathétique? Non, aberrant. Pis quand ça ne me tente vraiment pas de faire un 16 heures parce que je suis brûlée et qu’on m’oblige à rester le matin je fais quoi? Ben maintenant je m’en vais pareil parce que je me considère pas sécuritaire pantoute.

 

On doit dealer avec des phrases du genre « mais tsé c’est une vocation être infirmière, surtout la nuit! »

Ça, je pense que c’est la phrase que j’hais encore plus que « les patients dorment la nuit ». Comme si le fait d’être infirmière justifiait le fait de me faire traiter de « criss de conne », de me faire obliger à travailler 16 heures de suite et de me faire dire « viens voir mononcle ». Parce que tsé, c’est bien connu que le fait d’être infirmière rend tout ça legit. Non, il y a rien qui justifie ça, même pas mon métier!

 

 Les compagnies de cache-cernes font BEAUCOUP d’argent avec nous

Les gens me demandent souvent si ça va, mais en fait c’est juste que je suis fatiguée constamment. Les extensions de cils me sauvent vraiiiiiment la vie, mais le cache-cernes, lui, est de mise tout le temps haha. J’ai une moyenne de sommeil de trois heures par jour donc je t’épargne de quoi ont l’air mes cernes (pis là en plus je fais de l’eczéma en dessous des yeux, donc je peux même pu mettre de cache-cernes pour le moment #struggleisreal).

Voilà! J’essaie pas de faire pitié en te disant tout ça là. J’ai de super collègues de travail qui font une job extraordinaire et ensemble on essaie de s’apaiser un peu (je te laisse une photo de mes amies et moi à notre pause juste en dessous). Mais avant de venir te plaindre de ta job, pense un peu à la nôtre. Ça va te consoler un peu haha!

 

Bonne lecture les Petites!

Amé xoxo

 

📸 : Noémy Brouillard
Share the love:

157 thoughts on “Les vérités du travail d’infirmière de nuit

  1. Totalement d’accord moi aussi j’avais un temps plein de nuit et l’infirmier (ère) est responsable de tout à part les patients la paperasse, et les évaluations à faire des patients sur les acquéreurs alors que je ne connais même pas les habitudes de vie des résidents.etc et je m’emmerde pas tout.

    1. Exactement! Il y a même des centres où je dois aller partir le chauffage manuellement à 4h00 du matin donc on fait vraiment tout!

  2. C’est quand tu rentres à minuit et qu’au lieu de demander aux COLLÈGUES comment ça va tu demandes as-tu bien dormi? Ou bien tu es en congé et que tes intestins te réveillent à 3 h en pleine nuit, cycle oblige!

  3. Totalement d’accord, et que dire de la tournée folle au petit matin, on TRAVAILLES à un rythme parfois infernal. Sans parler des fois où il manque un PAB et que tous le monde dois mettre la main à la pâte afin de combler ce manque de personnel. 😁

    1. Exactement! La pire tournée, mais si on a le malheur de ne pas avoir tout terminé avant le prochain quart c’est la panique!

  4. Tellement vrai ! Je travaille de nuit depuis 27 ans….tu reglete exactement ce que je vis ! Bravo a toi et surtout lache pas !., c’est Facile la nuit…les gens dorment hihi

    1. Confirme!31 ans de nuit en longue duree + 4 enfants+ 2 divorces!si ce n’etait pas de l’angoisse du manque de personnel et des heures supplementaires,je pourrais vous parler des avantages comme de probablement voir plus de lumieres de jour que la majorité des gens!De ne jamais conduire dans le traffic nulle part,ni sur les routes ni a L’épicerie.De toujours etre la au retour d’ecole des petits!on lache pas!

  5. Sans compter la journée de CONGÉ isolée dans la semaine que nous avons! Faire la culbute 2 fois dans un 24h non merci! Aussi bien travailler!!!
    Bien dit! Beau texte!

    1. La foutue journée de congé qui sert à se mettre à jour dans tout ce qu’on n’est pas capable de faire les journées qu’on travaille! 😐😐 Donc vraiment pas une journée où on peut se reposer!

  6. Oh que je comprends bien cque tu viens d’écrire ….Car moi aussi j’ai un temps complet de nuit ….Et depuis 13 ans je peux dire que non les patients ne dorment pas la nuit et que oui ya de l’ouvrage la nuit ….Et que non on ne FAIT pas que dormir la nuit ….Et la phrase que je déteste le plus me faire dire et bien  » ben c’est toi qui a choisi de travailler la nuit ….Ben oui une CHANCE car y aurait pas personne pour le faire ….Alors lâche pas et merci de m’avoir fait rire un peu !!!!

  7. Bonjour Amelie , je peux te dire que je compense avec vous les infirmieres d’aujourd’ Hui car j’ai travaill pendant 42 ans dont 26 de nuit le reste de soir et de jour. C’est vrai la nuit peux de paTients dorment mais un fait tu a moins de patients qui se retrouvent partout dans l’hopiTal ou ailleurs en examens.
    Les filles continuees vous etes appuYées par la population malgré ce bien des gens en disent. Et je te confirme que j’ai encore une belle fille qui travaille de nuit et a un enfant de deux ans a la maison. Donc realite oblige.
    BoN travail les filles et gars du nursing.

  8. Très bien présenté et c’est une vérité. J’ai une nièce qui a travaillé. de nuit et qui a eu un parcours analogue au tien. Tiens bon quand même. Je te félicite de sensibiliser les gens au dur travail d’infirmière.

  9. Je me souvient de cette nuit il y a 2 ans oû mon fil de 8 ans a eu son diagnostique de diabète de type 1. Et non, il ne dormait pas et pleurait à chaud de larme avait peur qu’on lui pose son soluté, ne comprenait pas ce qui lu arrive… Les infirmières et infirmiers de nuit ont été fantastiques avec lui malgré la charge de travail que j’ai pu remarquer cette nuit là. Nous avons aussi une infirmière en diabète formidable toujours là pour répondre à nos questions et inquiétudes. 2 ans plus tard je peux vous dire que j’ai un garçon sous pompe à insuline, super autonome. Ses enseignants sont tellement étonnés de voir comment il sait bien gérer tout ça. Tout a commencé cette fameuse nuit alors Continuez votre bon travail. Certains gens vont vous envoyer promener mais pour d’autres, cette fameuse nuit d’il y a 2 ans, Ils s’en RAPPELLERONT toute leur vie.

    Merci pour votre dévouement

  10. Tu est super courageuse. Tu voit moi jai mon diplome jai tout pour etre une super nurse comme vous. Jai toffé 4 ans par exemple. Après ca , je suis tombé quesment plus qu’un immeuble de 10 étages. Jétais éppuiser. Moralement et physiquement. En plus du travail , tous le BITCHAGe qui se fesait dans le batisse ou je travaillais , il n’y avait rien d’honnêtre la. J’adore mon métier et sa restera toujours en moi. Mais aujourdhui , je suis superviseure chez tim hortons. A la fin de mon quart de travail , cest bye bye et jai pas la vie de personne entre les mains. Meme si ses quand meme une job assez stressante , servire des clients en 25 secondes sinon tu te fait constament tapper sur les doigts , pour moi il y aura jamais rien de pire que d’avoir une residence de personne agée a ma charge a 21 ans ou habitais environ 300 résidents. Ou moi meme en temps qu’infirmière je DEVAIS décider de partir le protocole de morphine quand cetais le temps , selon mon jugement avec des protocoles de leurs medecins . Cest completement INHUMAINS.
    Je suis fiere d’avoir accomplie ce que jai accomplie. Et je suis fiere de vous. Si il y avait pas de personnes courageures comme vous , on serait mal pris. Lachez pas.

    1. Seigneur que je te comprends !! Toutes les semaines je me dis que ça serait si simple travailler au Costco haha!

  11. Wow, marvelous weblog structure! How lengthy have you ever
    been running a blog for? you made blogging look easy.

    The total look of your website is fantastic, as smartly as the content!

  12. Hello excellent blog! Does running a blog like this
    require a large amount of work? I’ve absolutely
    no knowledge of programming however I had been hoping to start my own blog in the near
    future. Anyhow, should you have any recommendations
    or tips for new blog owners please share. I understand this is off
    subject however I just had to ask. Kudos!

    1. Thank you!! 😍😍 It takes a lot of time at the beginning to start the blog but with an organized schedule of what I want to post each week makes me this a lot more easier!

  13. É um vergonha você não tem um botão de doação!
    Eu gostaria sem dúvida doar a este fantástico blog!
    Eu palpite pois agora eu vou contentar livro marcação e adicionar o seu RSS feed para minha conta
    do Google. Estou ansioso para fresco atualizações e vontade falar isto blog com
    meu grupo no Facebook. Falar em breve!

  14. Hi terrific blog! Does running a blog similar to this require a massive amount work?
    I have no expertise in programming but I had been hoping to start my own blog soon. Anyway,
    should you have any suggestions or tips for new blog owners please share.
    I know this is off subject however I simply had to ask.

    Cheers!

    1. Thank you!! 😍😍 It takes a lot of time at the beginning to start the blog but with an organized schedule of what I want to post each week makes me this a lot more easier!

  15. Hey There. I discovered your weblog using msn. This is an extremely well written article.
    I will be sure to bookmark it and return to read extra of your helpful information. Thank you for the post.
    I will definitely comeback.

  16. My brother suggested I might like this blog.
    He was entirely right. This post truly made my day. You can not imagine just how much time I had spent for this info!
    Thanks!

  17. When I initially left a comment I appear
    to have clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now every time a comment is added I receive 4 emails with
    the same comment. Is there a means you can remove me from that service?
    Thank you!

  18. It’s the best time to make a few plans for the longer term and it is time to be happy.
    I’ve learn this submit and if I may I desire to recommend
    you few attention-grabbing issues or tips. Maybe you can write subsequent articles relating to this article.
    I wish to read even more issues about it!

  19. I’m usually to blogging and i really appreciate your content. The article has actually peaks my interest. I am going to bookmark your web site and keep checking for brand spanking new information.

  20. A formidable share, I just given this onto a colleague who was doing a little bit analysis on this. And he in reality bought me breakfast because I discovered it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the treat! But yeah Thnkx for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love reading more on this topic. If attainable, as you turn into expertise, would you thoughts updating your blog with extra particulars? It’s extremely helpful for me. Massive thumb up for this weblog post!

  21. There are definitely a whole lot of particulars like that to take into consideration. That may be a nice point to carry up. I supply the thoughts above as basic inspiration however clearly there are questions just like the one you convey up the place an important factor will likely be working in trustworthy good faith. I don?t know if finest practices have emerged round issues like that, however I’m positive that your job is clearly identified as a good game. Both boys and girls really feel the impact of only a second抯 pleasure, for the rest of their lives.

  22. That is really attention-grabbing, You’re an overly skilled
    blogger. I’ve joined your feed and sit up for looking for more of
    your wonderful post. Additionally, I’ve shared your web
    site in my social networks

  23. Heya i am for the primary time here. I came across this
    board and I find It truly useful & it helped me out much.
    I’m hoping to provide something again and help others like you aided me.

  24. Hey I know this is off topic but I was wondering if you knew of any widgets I could add to my blog that automatically tweet my
    newest twitter updates. I’ve been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience
    with something like this. Please let me know if you run into anything.
    I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.

  25. Hey! I’m at work browsing your blog from my new iphone 3gs!
    Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all
    your posts! Keep up the excellent work!

  26. Wow that was strange. I just wrote an really long comment but after I clicked submit my comment didn’t show up.
    Grrrr… well I’m not writing all that over again. Regardless, just wanted to say superb blog!

  27. Attractive section of content. I just stumbled upon your weblog and in accession capital to assert that
    I acquire actually enjoyed account your blog
    posts. Any way I’ll be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently quickly.

  28. Hey There. I found your weblog using msn. That is a really well written article.
    I’ll make sure to bookmark it and come back to read more of your useful information. Thanks for the post.
    I’ll definitely return.

  29. I get pleasure from, result in I found just what
    I used to be taking a look for. You have ended my four day lengthy hunt!
    God Bless you man. Have a great day. Bye

  30. Hi there! This is my first visit to your blog!
    We are a group of volunteers and starting a new project in a community in the same niche.

    Your blog provided us beneficial information to work on. You have done a
    extraordinary job!

  31. Your style is so unique in comparison to other people
    I have read stuff from. I appreciate you for posting when you have the opportunity, Guess I’ll
    just book mark this page.

  32. Hi there! This is my first comment here so I just
    wanted to give a quick shout out and tell you I truly enjoy
    reading your articles. Can you recommend any other blogs/websites/forums that
    deal with the same topics? Thanks!

  33. Wow, marvelous blog format! How lengthy have you ever been blogging for?

    you made running a blog look easy. The total look of your website is excellent, let alone the content material!

  34. Woah! I’m enjoying the template/theme of this website. It’s simple, yet effective. A lot of times it’s very hard to get that “ perfect balance” between superb usability and visual appeal. I must say you’ve done a very good job with this.
    Buy Generic Medicine is an online store that offers medicines for customers at an affordable price.

  35. Thanks for the auspicious writeup. It if truth be told used to be a leisure account it.
    Glance complex to more delivered agreeable from you!
    However, how could we communicate?

  36. It is really a nice and helpful piece of info. I am glad that you just shared this useful info with us.

    Please stay us up to date like this. Thanks for
    sharing.

  37. When I originally commented I clicked the « Notify me when new comments are added » checkbox and now
    each time a comment is added I get three emails
    with the same comment. Is there any way you can remove me from that
    service? Bless you!

  38. Hello! This is my first visit to your blog! This is my first comment here, so I just wanted to give a quick shout out and say I genuinely enjoy reading your articles. Your blog provided us useful information. You have done an outstanding job.
    Ultimate Odyssey Travel Joint Stock Company is a professional company possessing extensive knowledge, expertise and resources, specializing in the design and implementation of Vietnam Package Tours and Indochina Package Tours.

  39. I precisely desired to thank you very much once again. I am not sure the things that I could possibly have sorted out without the opinions discussed by you on this field. It was actually the daunting issue in my circumstances, but finding out a specialized style you dealt with it made me to weep with gladness. I am happy for your information and in addition wish you find out what an amazing job you are always carrying out teaching most people through your websites. I am certain you’ve never come across any of us.

  40. Hi, I do believe this is an excellent site. I stumbledupon it 😉 I may come back yet again since i have saved as a favorite
    it. Money and freedom is the greatest way to change, may you be rich
    and continue to guide others.

  41. We’re a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
    Your website provided us with helpful information to work on. You have performed an impressive task and our whole
    neighborhood can be thankful to you.

  42. Hey there just wanted to give you a quick heads
    up. The text in your post seem to be running off the screen in Firefox.
    I’m not sure if this is a format issue or something to do with internet browser compatibility but I thought I’d post to
    let you know. The layout look great though! Hope you get the issue
    resolved soon. Thanks

  43. Magnificent goods from you, man. I have understand your
    stuff previous to and you are just extremely
    excellent. I really like what you have acquired here, really
    like what you’re saying and the way in which you say it.
    You make it enjoyable and you still take care of to keep it smart.
    I can’t wait to read far more from you. This is really a wonderful web
    site.

  44. Hiya, I’m really glad I have found this info.
    Today bloggers publish just about gossips and net
    and this is actually annoying. A good website with interesting content, that is what I need.
    Thank you for keeping this web-site, I will be visiting it.

    Do you do newsletters? Cant find it.

  45. Excellent beat ! I wish to apprentice whіle ʏou amend
    your web site, h᧐w cɑn і subscribe for a blog website?
    Ꭲhe account helped mme ɑ acceptable deal. I had been tiny bit acquainted οf thіs your broadcast provided bright clear concept

  46. I have been surfing on-line more than three hours these
    days, yet I never discovered any fascinating article like yours.
    It’s lovely price sufficient for me. Personally, if all site
    owners and bloggers made good content as you probably
    did, the net will likely be a lot more useful than ever before.

  47. Hey excellent blog! Does running a blog like this take a great deal of work?

    I have absolutely no understanding of computer
    programming but I had been hoping to start my own blog in the near future.
    Anyway, if you have any ideas or tips for new blog owners please share.
    I know this is off topic nevertheless I just needed to ask.
    Thanks a lot!

  48. I loved as much as you’ll receive carried out right here.
    The sketch is tasteful, your authored material
    stylish. nonetheless, you command get bought an edginess over
    that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come further formerly again as exactly the same nearly a lot often inside case you shield this increase.

  49. Good day! I just wish to give you a huge thumbs up for the excellent information you have right here
    on this post. I will be coming back to your web site for more soon.

  50. Wow, wonderful weblog structure! How long have you been running a
    blog for? you make blogging look easy. The whole glance of your website is magnificent, let alone the content material!

  51. You are so cool! I do not suppose I’ve truly read something
    like this before. So great to find someone with original thoughts on this topic.
    Really.. thank you for starting this up. This site is one thing that
    is needed on the internet, someone with a little originality!

  52. Hello! I just wanted to ask if you ever have any issues with hackers?
    My last blog (wordpress) was hacked and I ended
    up losing several weeks of hard work due to no backup.
    Do you have any methods to prevent hackers?

  53. of course like your web site however you have
    to test the spelling on quite a few of your posts.
    Several of them are rife with spelling problems and I in finding it very troublesome to inform the reality nevertheless I will
    definitely come again again.

  54. I must thank you for the efforts you’ve put in penning this site.
    I am hoping to check out the same high-grade content from
    you later on as well. In truth, your creative writing
    abilities has inspired me to get my very own site now 😉

  55. You can definitely see your expertise within the article
    you write. The sector hopes for more passionate writers such as you who aren’t afraid to mention how they believe.
    At all times follow your heart.

  56. I and my buddies came checking the nice tips and hints located on your website and the sudden I had a horrible suspicion I never expressed respect to you for those techniques. My young men are already warmed to read them and have now undoubtedly been making the most of these things. We appreciate you genuinely very considerate and for getting variety of fabulous subject matter millions of individuals are really eager to learn about. My personal honest apologies for not expressing gratitude to you earlier.

  57. Ajoutons à tous ça… les pts qui arrivent aussi de nuit à lurgence général en intox. Et/ou contre leur gré.. ainsi qu a lurgence santé mentale…. le nombre de fois qu’on se fait envoyer promener, et qu’il sont agressif… dangereux pour eux… mais aussi nous.
    AVEC PERSONNEL REDUIT la nuit…
    UNE QUANTITÉ DE PTS QUI NE VA QUEn AUGMENTANT…

    de nuit…
    le 1Er du mois…
    à la pleine lune…
    Ma réalité.

    Mais attendez… ils dorment la nuit!!! On reste assis et on fait rien qu’ils disent..

    On s’attache la tuque, on ne prend pas de pause, de repas… de cafe…
    pas capable daller faire pipi, et on fait notre nuit pareil….. pis on est encore imposé. 😔
    j’adore quand même mon travail, malgré tout ça… mais surtout j’adore mon équipe de nuit 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *