Bouffe

Salade pas plate au saumon

J’ai créé une section « bouffe » au blogue parce que j’avais le goût évidemment de vous parler de bouffe haha, mais j’avais pas l’intention de vous parler de ça en partageant des recettes. Mon idée était plus de vous parler d’aliments ou de choses que j’ai découverts de façon très honnête en n’étant vraiment PAS une nutritionniste. Tsé de partager des choses saines et des choses qui le sont moins (c’est ça l’équilibre les boys) et qu’on échange sur ça ensemble. MAIS LÀ! J’ai comme créé un monstre l’été passée (je suis pas Jérome Ferrer non plus) pis j’avais le goût de vous le partager parce qu’à date tout le monde tripe sur cette recette quand je la fais. Je vais donc vous donner ma recette de salade au saumon, YAY! Je dis pas que tu vas l’aimer à coup sûr, mais si tu l’aimes ben tant mieux parce que c’est super simple, bon pour la santé et rapide à faire. Je cuisine à l’œil, les quantités et moi c’est deux alors faites-vous confiance pis ça va être bon!

 

Ingrédients :
  • Couscous perlé (moi je tapisse le fond de mon assiette avec, donc pas une très grande quantité)
  • Salade (ma préférée c’est la Boston donc j’utilise celle-ci)
  • Légumes de ton choix (de base, je prends toujours piments, céleri, brocolis, choux-fleurs, édamames et fèves vertes)
  • Jus de citron
  • Huile d’olive
  • Ail
  • Filet de saumon (moi je prends un demi filet parce que je suis seule, mais adapte-le pour le nombre de personnes)
  • Sirop d’érable
  • Fromage Dorémi
  • Noix
  • Poudre d’ail
  • Poudre d’oignon
  • Épices à steak
Étapes :

Rendu là c’est ben simple la gang (attention, je vais me penser chef deux secondes en utilisant des termes comme préchauffer, badigeonner pis poêler).

Préchauffer le four à 400 °, badigeonner le saumon d’un peu de sirop d’érable et saupoudrer d’épices à steak (j’ai pas de mérite pour la recette du saumon par contre, c’est la recette de mon amie hihi). Mettre au four pour 20 minutes et ensuite mettre à broil environ 2 minutes.

Pendant ce temps, mettre de l’huile d’olive dans une poêle et y ajouter l’ail et les légumes. Ajouter beaucoup de jus de citron (j’en mets au point que les légumes baignent dedans mais en cuisant le jus réduit et devient un peu une sauce, ça goûte le ciel). Quand le jus réduit j’ajoute la poudre d’ail et la poudre d’oignon (vous mettez les épices que vous aimez dans le fond).

Pendant que les légumes cuisent, je fais cuire le couscous perlé selon les indications (j’alterne entre le couscous perlé, l’orzo et l’orge perlé) et je le mets au fond de mon bol quand il est cuit. J’ajoute ensuite la salade par-dessus le couscous.

Quand les légumes sont prêts, je les ajoute par-dessus la salade et je fais ensuite poêler le fromage Dorémi. Je défais le saumon en morceaux et je l’ajoute à la salade.

Finalement, j’ajoute le fromage poêlé à cette montagne de bonnes choses et je termine en mettant un mélange de noix que j’ai trouvé au Iga (toutes les noix sont bonnes, vous mettez encore ce que vous aimez).

 

Fac mettons que je te récapitule l’ordre du montage, ça donne couscous perlé, salade, légumes sautés, saumon, fromage Dorémi et noix. Je n’ajoute pas de vinaigrette parce que j’aime bien le jus de citron des légumes qui se mélange dans la salade et que je trouve que la vinaigrette masque le goût de toutes ces bonnes choses mais regarde, c’est tellement ton choix là! Fac c’est ça, c’était juste ça la recette de salade de saumon mais c’est telllllement bon!

 

Bon appétit mes Petites!

 

Amé xoxo

 

 

 

 

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *