Beauté

Mes fonds de teint hydratants préférés

Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, mais j’ai la peau très sèche alors je cherche toujours les options hydratantes quand je magasine du maquillage. Les options matifiantes rendent ma peau vraiment « floconneuses » et j’en ai pour quelques jours à devoir faire des masques pour que ma peau retrouve son hydratation. Je n’ai jamais été fan de fonds de teint et de BB crèmes jusqu’à ce que je me rende compte que ma peau était pas mal plus hydratée en fin de journée que lorsque j’appliquais rien (ça agit un peu comme une barrière contre les agressions extérieures). Par contre, c’est important de choisir un produit de bonne qualité qui ne bouche pas les pores et qui réagit bien avec votre peau. C’est certain que j’ai moins d’options en pharmacie à vous présenter parce que j’ai une peau très réactive, mais j’en ai quand même quelques-unes qui sont intéressantes. Ne vous posez pas de questions si vous avez payé votre fond de teint une dizaine de dollars et que votre peau réagit mal. Pis là, je suis pas en train de dire que les produits de pharmacie sont mauvais, au contraire! J’ai plusieurs produits que j’adore, mais faut pas oublier que le fond de teint est un des premiers produits qu’on applique sur la peau alors ça vaut la peine d’investir un peu. Fac je te présente mes produits préfs!

 

True Match Lumi Cushion de l’Oréal

J’ai été agréablement surprise de la qualité de celui-ci. Le principe du cushion est que le boîtier a un coussin microaéré qui contient le fond de teint liquide. On prélève le fond de teint avec la petite éponge qui est dans le boîtier et on l’applique sur la peau par la suite. Au début, j’utilisais une éponge style BeautyBlender pour l’appliquer, mais je trouve que la petite éponge du boîtier applique vraiment mieux le produit (elle se nettoie aussi très bien). Ça donne tellllement un teint lumineux c’est fou! On peut moduler la couvrance en appliquant plus de produit à un endroit, mais je dirais que c’est une couvrance moyenne. Il est aussi super hydratant, je n’ai pas du tout la peau sèche quand je le retire. Je dirais que c’est pas mal mon préféré en pharmacie (en excluant les marques high end qui sont en pharmacie).

 

Ultra HD de Make Up For Ever

Okkkkkkkkk! Mais POURQUOI on m’a pas dit que c’était de la BOMBE ce fond de teint?? J’ai attendu tellement longtemps et regardé tellement de reviews pour essayer de me faire une idée avant de me décider à finalement l’acheter. J’ai bien fait de succomber parce que c’est vraiment un de mes fonds de teint préférés. Il est vraiment hydratant, s’applique comme un charme et couvre vraiment bien. J’aime beaucoup l’appliquer avec une éponge pour un fini plus « mouillé » et léger, mais si je veux plus de couvrance je l’applique au pinceau. Il y a beaucoup de teintes qui sont classées en sous-tons, donc c’est impossible de ne pas trouver la bonne teinte. Si j’avais un seul fond de teint du Sephora à vous conseiller, ça serait assurément celui-là pour sa polyvalence.

 

Teint velours de Lise Watier

Celui-ci est mon autre incontournable de pharmacie, mais du côté high end. Son fini velours est plutôt mat, mais je l’ai quand même classé dans les hydratants parce qu’il n’assèche pas du tout la peau. Ça ne donne pas un fini 100% mat (parce que j’aime pas ça d’avance pour ma peau) alors c’est parfait pour les journées chaudes d’été où la peau va produire son glow elle-même en ayant chaud. Je l’applique aussi à l’éponge vu que ça assèche moins la peau qu’au pinceau. C’est vraiment mon préféré dans la collection Lise Watier.

 

Maestro Glow de Giorgio Armani Beauty

J’ai attendu un bon cinq ans avant de me l’acheter parce que je vous ferai pas de cachettes sur son prix. Il est vraiment dispendieux alors je vous conseille fortement de l’essayer avant de l’acheter (Giorgio Armani est dans certains Sepho seulement par contre).  C’est un fond de teint couvrance « transparente » alors ça ne cache aucune imperfection, mais ça amène énormément de glow. En fait, c’est vraiment pour l’effet « mouillé » qu’il fait sur la peau que je l’ai acheté. C’est un fond de teint biphasé alors je le brasse et je l’applique avec les mains parce que l’éponge absorbe tout le produit. Ça va être LE fond de teint de l’été!

 

Fond de teint crème couvrance totale de Cover Fx

Ça, c’est mon fond de teint préféré à traîner dans la sacoche. C’est un fond de teint compact en crème qui est parfait pour les retouches rapides. Je l’utilise quand je veux me maquiller rapidement car il couvre très bien et ça se fait vite. Je l’applique avec les doigts ou à l’éponge (qui est dans le boîtier) où je veux un peu de couvrance et je suis prête. Son fini est très lumineux et hydrate la peau. Un classique pour une sortie dernière minute.

 

Météorites Baby Glow de Guerlain   

Lui, c’est mon préféré de tous je crois (on dirait je dis juste ça depuis le début haha)! C’est comme un mélange de tous les fonds de teint que je viens de vous parler. C’est une BB crème très hydratante qui donne un fini très glowy et une couvrance naturelle. Je l’applique avec mes doigts, c’est vraiment la façon que j’aime le plus pour ne pas perdre le glow et la couvrance et c’est très rapide. Je vous cache pas qu’elle est dispendieuse aussi, mais c’est mon choix de tous les jours alors ça vaut le prix (pis c’est clairement la plus belle bouteille de tous haha)!

 

Voilà les Petites! J’espère que vous allez trouver une option que vous aimez parce qu’ils sont tous fous! Je suis zéro gênée de sortir de chez nous au naturel, mais j’aime tellement l’effet de ces fonds de teint que j’adore alterner entre ces choix. Je vous conseille de les essayer avant d’en acheter un pour être certaine de la teinte et de la texture. Ça vaut la peine aussi d’investir dans un bon pinceau et une bonne éponge pour l’application et de les laver régulièrement pour éviter les boutons (ils sont sur l’image couverture). J’adore l’éponge Addicted to Beautydu salon Les Précieuses. C’est la seule que j’utilise pour l’application du fond de teint et je ne jure que par elle (Dieu sait que j’en ai essayée pas mal haha). Vous pouvez la commander directement via leur page Facebook du même nom ou aller l’acheter directement à la boutique. Pour le pinceau, j’adore celuià fond de teint de Fenty Beauty (il est rose en plus allôôô). Je vais vous faire un texte prochainement sur l’entretient de tous ces outils, mais en attendant, je vous laisse lire tout ça!

 

Amé xoxo

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *