Bouffe

Mes livres de recettes préfs

Du plus loin que je me souvienne, j’ai commencé à cuisiner quand j’étais au secondaire. Avant ça, j’étais la fille la plus difficile au monde. Je mangeais juste rien et je goûtais encore moins aux nouveaux aliments (au primaire je demandais à ma bonne chum Georgette, la surveillante, de vider mon thermos parce que j’avais pas faim fac mes parents pensaient je mangeais bien hahaha #wisegirl). J’ai commencé à aimer plus de choses et à goûter de nouveaux aliments au secondaire. Depuis ce temps, j’adore goûter à tout et cuisiner des repas variés. Ma résolution 2017 était d’aimer le fromage féta pis j’ai réussi fac je peux legit conquérir le monde. J’aime surtout m’inspirer d’une recette pour en recréer une.  J’adore les livres de recettes justement pour ça. Je pense que j’ai sérieusement un problème d’ailleurs, je pourrais en acheter un nouveau toutes les semaines haha! Mais c’est surtout super pratique pour essayer des nouvelles choses et varier ce qu’on mange. C’est facile d’avoir un menu redondant quand on ne sait pas trop quoi cuisiner, mais ça arrive pas avec ces quatre livres. Je vous présente mes préfs!

 

Canadel, l’art de recevoir par l’entreprise Canadel

J’adore ce livre de recettes qui a été fait par une entreprise d’ici. À la base, cette entreprise fait des meubles de qualité supérieure, mais ils ont sorti un coffret cadeau qui contient le livre de cuisine et une maaaaagnifique planche à découper (que j’utilise juste pour mes photos d’ailleurs, je suis pas game de la prendre pour réellement couper des aliments). Ce que j’aime vraiment de ce livre, c’est qu’en plus des recettes simples et conviviales, il y a une section avec des inspirations sur l’art de recevoir. Ça donne beaucoup d’idées pour les futurs soupers entre amis!

 

Protéines par Julie Desgroseillers

J’aime beaucoup la philosophie de cette nutritionniste qui croit que la saine alimentation passe avant tout par le plaisir et la gourmandise. Vous le savez sûrement déjà depuis le temps que j’en parle, mais je suis vraiment contre les régimes et plans alimentaires camouflés en tout genre. J’ai tout de suite aimé les recettes de son livre quand je l’ai feuilleté. Elles sont faciles, rapides et vraiment bonnes! Ma recette préférée est le spaghetti au ricotta et édamames, c’est juste trooooop bon!

 

Soupers végé en 5 ingrédients, 15 minutes de Pratico Pratiques

J’ai toujours adoré les revues 5 ingrédients en 15 minutes de Pratico Pratiques (en fait je pense que j’ai toujours été abonnée parce que j’en ai en maudit haha). Comme le titre l’indique, c’est vraiment des recettes rapides qui ne prennent pas beaucoup d’ingrédients. Ils utilisent aussi des ingrédients simples qu’on a toujours dans le frigo, donc c’est facile se trouver une recette dernière minute. Mais là, ils ont carrément sorti un livre de recettes sous le même principe que la revue, mais de soupers végé! YAYYYY! Vous savez encore une fois que je ne suis pas une fan de viande, donc ce livre tombait à point pour moi. J’en mange quand j’en ai envie, mais plus souvent qu’autrement ça finit avec un paquet de légumes sautés haha. Il y a d’ailleurs une section avec des recettes qui contiennent toutes des édamames (passion édamames) fac je suis aux anges! J’adore aussi la section tofu, il y a tellement de façons de le cuisiner qu’on ne peut pas se tanner.

 

Syndrome du côlon irritable par Alexandra Leduc

C’est clairement le livre qui m’a ouvert les yeux sur ce que je vis tous les jours. En plus des recettes adaptées pour le côlon irritable, il y a beaucoup d’informations vraiment intéressantes sur le sujet pour aider à comprendre c’est quoi. On y retrouve les aliments à favoriser et ceux qui sont plus susceptibles de créer l’irritation. Pis sérieusement, les recettes sont vraiment excellentes!

 

Voilà les Petites! J’espère que ces livres vont vous donner de l’inspiration pour vos futurs repas et que vous aimerez cuisiner ces recettes autant que moi!

 

Amé xoxo

 

Share the love:

2 thoughts on “Mes livres de recettes préfs

  1. Bonsoir Amélie! il y a un an, je sortais mon livre protéines… ce soir, en cherchant une photo de mon livre sur internet, je suis tombée sur ton article. je voulais donc prendre le temps de te remercier! je suis heureuse de savoir que tu aimes mon livre!!! et c’est drole, car tout comme toi, j’étais l’enfant la plus difffffficile au monnnnde, lol! c’est juste fou à quel point je ne mangeais rien… faut croire que nos goûts changent! Au plaisir xx

    1. OMG si tu savais comment tu fais ma journée avec ton commentaire 💜💜💜 J’ai adoré ton livre et j’adore ta vision de la relation avec la nourriture, donc c’était naturel pour moi d’en parler 😘🙌🏼🙏🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *