Beauté

Les shampoings secs, ça passe ou ça casse ?

Je ne sais pas pour vous, mais le shampoing sec c’est pas mal ma vie. J’en mets pas sur mes toasts, mais je suis ben à veille haha. En plus de l’utiliser pour prolonger le lavage des cheveux, je l’utilise aussi sur les cheveux propres avant de les « crêper » pour avoir un max de volume. Là, je le sais que tu vas me dire « c’est magique pour les cheveux blonds, mais le produit paraît sur les cheveux plus foncés! ». BEN NON JUSTEMENT! Il y a maintenant des versions pour cheveux foncés, donc tout le monde peut en profiter et avoir l’air super propre (même si on sait très bien entre nous que notre tignasse n’est pas si propre qu’elle en a l’air haha). J’en ai donc essayé quelques-uns et je vais vous dire si ça passe ou ça casse.

Shampoing à sec revigorant Dove Refresh+Care

C’est le premier j’ai essayé, et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue. Je l’avais acheté en pharmacie pour environ 4$ (aubaine, on s’entend) parce que je ne voulais pas dépenser une fortune avant de savoir si j’aimais vraiment ce genre de produit. Finalement, ça n’a pas pris deux jours que j’étais sous le charme. Anyway, qui n’aime pas ça prolonger le lavage de cheveux et dormir une heure de plus le matin? I knowwww je vous sauve la vie pis du sommeil. Il suffit juste de brasser la bouteille (comme tous les shampoings secs d’ailleurs) et d’en appliquer une quantité raisonnable où vous en avez besoin. On brosse un peu les cheveux par la suite et le tour est joué! Le cheveu est un peu plus rugueux par la suite, mais tous les shampoings donnent cette texture. Donc, si vous ne voulez pas dépenser une fortune mais vous voulez quelque chose d’efficace qui dure longtemps, c’est le produit parfait pour vous. Le Dove, ÇA PASSE!

 

XXL Volume de Batiste

C’est le deuxième j’ai essayé, et encore une fois je n’ai pas été déçue. Je vous dirais qu’il ressemble pas mal au Dove ; efficace, pas besoin d’en mettre beaucoup et dure longtemps. En plus, il sent vraiiment bon et il y a une option pour cheveux foncés. Il est un peu plus dispendieux que le Dove, mais c’est très raisonnable pour le temps qu’il dure. On le retrouve en pharmacie et au Winners. Par contre, je ne le conseille pas pour les cuirs chevelus sensibles. J’ai arrêté de l’utiliser parce qu’il me rend le cuir chevelu hyper sec et sensible. Je vous conseille de l’essayer et de voir si ça fonctionne pour vous. La plupart de mes amies l’utilisent et ne ressentent pas les effets que j’ai, alors essayez-le et ne vous fiez pas à mon petit cuir chevelu (de caca). Le Batiste, ÇA PASSE!

 

Shampoing sec au lait d’avoine de Klorane

C’est lui que j’utilise le plus souvent et je dois vous dire que c’est mon préféré DU MONDE. Il y a toute une gamme de shampoings secs faits à base de plantes, mais aussi plusieurs autres produits capillaires. Il y a trois différents shampoings secs ; un pour les cuirs chevelus gras, un pour les cheveux foncés et un extra-doux pour les cuirs chevelus sensibles (alllléluiaaaaa). J’arrête pas d’en parler donc vous aurez deviné que j’utilise la version extra-douce et je J’ADORE. Il a les mêmes qualités que les précédents, en plus d’être fait à base de lait d’avoine et d’être hypoallergène. Par contre, je dois vous avouer qu’il est un peu plus dispendieux que les autres et que la bouteille dure un peu moins longtemps. Mais écoutez, je l’aime D’AMOUR. Le Klorane, ÇA PASSE!

 

Dry clean only de Sebastian

Je l’ai essayé récemment et j’avais beaucoup d’attentes parce que Sebastian est une de mes marques préférées de produits capillaires. Je ne peux pas vous parler du prix parce que j’avais le format échantillon, mais j’avoue que j’ai trouvé ça long terminer la bouteille haha. Je trouve qu’il fait bien sa job sur le coup, mais je reviens rapidement au point de départ avec lui. Je peux me regarder dans le miroir une heure plus tard et j’ai encore l’air d’avoir le cheveu gras. C’est un peu gossant d’avoir à le traîner pour m’assurer que j’ai pas l’air d’une frite genre. J’ai aussi remarqué qu’il avait un effet fixatif dans la formule. Faut toujours je repasse la brosse dans mes cheveux parce que sinon ils figent comme quand j’applique du spraynet. Ça peut être intéressant pour une couette, mais un peu moins pour les cheveux lousses. Le Sebastian, ÇA CASSE!

 

Shampoing sec Perk up d’Amika

C’est celui que j’utilise présentement et j’avoue ne pas encore trop savoir si je l’aime ou non haha! J’adoooore la packaging (je sais que c’est le produit qui compte, mais il est réellement vraiment beau haha), l’odeur et la liste d’ingrédients. Contrairement aux autres formules, il est fait principalement à base d’ingrédients actifs naturels. Il ne contient pas de talc ni d’aluminium, mais bien de la baie d’Argousier et de l’amidon de riz. Il ne m’irrite pas DU TOUT le cuir chevelu, ce qui est vraiment un gros plus dans mon cas. Je trouve qu’il rafraîchit bien les cheveux, mais je dois quand même le traîner pour en rajouter dans mes cheveux quelques fois dans la journée (c’est peut-être juste moi qui exagère et qui devrait moins tuffer ses cheveux gras aussi hahaha je l’avoue). En même temps, l’odeur est tellement folle que je ne peux pas dire que ça me dérange vraiment haha! Le cheveu reste souple alors la brosse passe bien dans les cheveux. Je vous avoue que c’est vraiment l’option la plus dispendieuse, mais qui contient les meilleurs ingrédients, donc c’est sûr que ça se paye. Pour toutes ces raisons, je dis que le shampoing Amika, ÇA PASSE!

 

Et voilà les Petites, j’espère que ça vous éclaire un peu. Je pourrais juste pas vivre sans shampoing sec, c’est pour ça que j’en teste beaucoup. J’espère que vous allez trouver un coup de cœur dans les options que je vous propose, il y en a tellement qui fonctionnent bien!

 

Amé xoxo

 

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *