Comment bien entretenir ses extensions de cils

Ça fait maintenant un an que j’ai des extensions de cils sans arrêt et mes cils se portent à merveille (surtout mon emploi du temps haha). J’avais déjà testé l’expérience il y a quelques années avec Cassandra Loignon (du salon Les Précieuses) et j’avais adoré (avant c’était dans mon bout, mais maintenant c’est trop loin de chez nous c’est pour ça je n’y vais plus pour mes cils)! J’avais arrêté après six mois parce que je m’ennuyais de mettre du mascara, mais maintenant que je travaille de nuit je ne m’en passe plus! Je savais en partant que je voulais garder mes extensions longtemps, mais même si c’est juste pour une fois, ça vaut la peine d’investir dans quelques produits. Oubliez pas qu’on parle de vos yeux ici, c’est important de choisir les bons produits et la bonne technicienne. J’ai une pose volume russe, mais c’est possible de choisir une technique différente. Les poses pas chères valent souvent pas chères aussi (je mets pas tout le monde dans le même panier, mais encore une fois on parle de vos yeux c’est important la qualité!). Des histoires d’horreur d’infections et de perte de cils, j’en ai vu pis c’est pas ben ben le fun! Fac je te présente ce que je fais et ce que j’utilise pour garder mes beaux cils!

 

Bien nettoyer

C’est probablement l’étape la plus importante de tous, peu importe le temps que vous voulez vos extensions. Vos paupières produisent du sébum en plus des poussières et saletés extérieures, donc c’est important de bien laver les paupières et les extensions de cils pour éviter les irritations et les infections. J’utilise le shampoing Misencil pour laver mes cils et mes paupières (c’est conseillé de l’utiliser une journée sur deux parce qu’il nettoie en profondeur), mais aussi pour prolonger la vie des extensions car il contient un complexe fortifiant. Je ne me maquille plus du tout les yeux depuis que j’ai des extensions, mais c’est important de les démaquiller avec un bon démaquillant qui est compatible si vous décidez de vous maquiller quand même (il existe aussi des mascaras et eyeliners qui sont compatibles).

 

Brosser régulièrement

La technicienne utilise une brosse pendant votre pose pour les brosser et voir le rendu qu’elle va vous donner à la fin. C’est super important de brosser vos cils minimalement le matin et le soir. Ça permet de les garder à leur place étant donné que ça se mêle facilement. Ça permet aussi de prolonger la vie des extensions.

 

Éviter les produits à base d’huile

C’est super important d’éviter tous les produits à base d’huile près des extensions et sur les extensions. L’huile fait tomber les extensions à la longue car ça dissout la colle, donc c’est à éviter si vous voulez conserver vos cils le plus longtemps possible.

 

Éviter de toucher et frotter les cils

Ça, c’est une évidence je crois haha! Si vous avez toujours les doigts dans les yeux à vous frotter et à toucher vos cils, ne vous demandez pas pourquoi vos cils tombent rapidement. C’est certain que vous allez les perdre plus vite si vous ne vous donnez pas une chance haha!

 

Faire le remplissage assidument

C’est important de ne pas négliger les remplissages. Je fais faire mon remplissage aux trois semaines parce qu’il me reste encore beaucoup d’extensions et que c’est plus facile pour la technicienne quand il en reste beaucoup (et vraiment moins long pour moi). Vous n’aurez jamais une belle job si vous négligez les remplissages. C’est pour ça qu’il faut penser à ce que vous voulez en partant entre une seule pose pour une occasion ou les garder longtemps. J’en suis à deux semaines et demi sur la photo et on voit que j’en ai encore beaucoup et qu’ils ne sont pas mêlés.

 

Utiliser un sérum

Cette étape-ci est facultative (surtout si c’est juste pour une seule pose), mais je me suis achetée un sérum Misencil vu que je voulais garder mes extensions longtemps. Le sérum permet de faire pousser les cils naturels et d’augmenter leur densité, en plus de retarder la chute. Ça permet à votre technicienne de faire une pose plus fournie, donc de garder vos extensions plus belles et plus longtemps.

 

Voilà les Petites! Je vous ai donné tous mes secrets pour avoir des beaux cils! C’est la saison des bals alors n’oubliez pas de bien choisir votre technicienne et de ne pas faire ça sur un coup de tête sans avoir vu ce qu’elle fait avant.

 

Amé xoxo

Share the love:

One thought on “Comment bien entretenir ses extensions de cils

  1. Good day very nice blog!! Man .. Beautiful .. Superb ..
    I will bookmark your web site and take the feeds also?I’m
    glad to search out a lot of helpful info right here in the publish, we need work
    out more techniques on this regard, thanks for sharing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *