Beauté

On jase autobronzants, ça passe ou ça casse ?

C’est sûr que vous l’avez remarqué sur les photos que je publie, mais j’ai un teint pâle quasi inexistant haha. Je ne bronze pas du tout, mais je brûle en tah! J’ai vraiment une peau sensible qui m’empêche de rester des heures au soleil, je dois constamment réappliquer de la protection solaire (pis là on parle pas de FPS 30, on jase de FPS 60 haha!). Je suis vraiment pas du genre à utiliser les cabines de bronzage pour avoir un tan. Je les ai utilisées un hiver de temps dans le pic de mon eczéma (à coup de trois minutes une fois par semaine haha) parce que j’étais pu capable de m’endurer, mais je te confirme que je suis sortie avec zéro tan de ct’histoire-là. Fac à force de voir mes amies bronzées, j’ai décidé d’essayer les autobronzants. Je te confirme que je me suis plantée une coupe de fois (aka les mains orange), que j’ai souvent pas aimé le produit, mais j’en ai aussi trouvé des assez bons! Pour que ça marche bien, il ne faut vraiment PAS négliger les étapes de base. Il faut se raser (parce qu’après je te confirme qu’on voit des points blancs haha), s’exfolier le corps, bien s’assécher et appliquer une crème hydratante SEULEMENT aux endroits qui bronzent plus que le reste du corps comme les mains, coudes, genoux et malléoles. Fac je te montre les options que j’ai essayées!

 

Mousse de bronzage Self Tan Classic de St. Tropez

Je pense que c’est le premier autobronzant que j’ai essayé (j’avais commencé en grand quand même haha). C’est un autobronzant en mousse qu’on doit appliquer avec une mitaine exprès pour bien appliquer le produit. Honnêtement, c’est assez difficile de faire quelque chose d’inégal avec ça. J’ai essayé la version classique dans la teinte la plus pâle (il y a seulement la teinte pâle et la teinte foncée) qui se développe en huit heures. En gros, tu l’appliques partout, tu attends huit heures pour que la teinte se développe au maximum et tu rinces dans la douche. On voit déjà la teinte sur la peau, donc c‘est difficile d’oublier des coins. Pour les mains, les pieds et le visage j’utilise un gros pinceau à maquillage pour bien estomper et mettre moins de produit. C’est vraiment comme ça que je réussis à faire une belle job! Maintenant que je travaille de nuit, j’aime un peu moins cette option parce qu’il faudrait je l’applique le matin pour qu’il se développe pendant que je dors le jour. J’ai aucune motivation à me bronzer après ma nuit de travail, pis mettons que ça me tenterait, faudrait je le rince avant d’aller courir ce qui implique de me laver quarante fois par jour haha! Il y a toujours l’option express qui peut être intéressante vu qu’en 3 heures tu obtiens un teint équivalent au extra dark, mais encore là faudrait je me lève pour le rincer ce qui est pas mieux. Mais, si vous avez un horaire stable, c’est sûr que vous allez adorer! En plus, la bouteille dure vraiment longtemps, l’odeur est pas agaçante et il faut seulement en appliquer une fois par semaine pour entretenir le teint vu qu’il se développe à son maximum en une application. La mousse St. Tropez, ÇA PASSE!

 

Lotion teintée pour le corps Gradual Tan Tinted de St. Tropez

J’ai jamais aimé les lotions qu’on doit appliquer à la main parce que je trouve que ça tache et ça fait un teint inégal. Mais là, j’avoue que j’ai eu un gros coup de cœur pour celle-ci. Je la mélange à ma crème de corps pour la « diluer » un peu vu que je suis pâle et que je veux pas de stries, mais l’effet est vraiment beau! Ça donne un beau teint naturel et doré qu’on peut moduler selon le nombre d’applications. J’avoue ne pas l’utiliser pour le visage, les mains et les pieds parce que je suis un peu moumoune haha (je prends une option en spray), mais c’est vraiment possible en le mélangeant à la crème de corps. Quand on a le teint qu’on veut, il suffit d’en réappliquer une à deux fois par semaine pour maintenir le bronzage. En plus, la lotion est super hydratante et elle sent bonne! La bouteille est grosse alors elle dure longtemps. La lotion St. Tropez, ÇA PASSE!

 

Brume autobronzante hydratante Photoderm de Bioderma

C’est le premier autobronzant en spray que j’ai essayé et je n’ai pas été déçue! En fait, c’est là que mon amour pour les options spray a commencé. C’est super facile à appliquer et le risque de stries est vraiment faible. C’est vraiment une bonne option pour les endroits difficiles comme le visage, les mains et les pieds. C’est un autobronzant graduel, donc on l’applique tous les jours jusqu’au teint désiré et  seulement une fois par semaine ensuite. Le seul défaut de cet autobronzant est qu’il passe vraiiiment rapidement (à coup d’environ 20$ la bouteille, ça va vite), donc faut toujours avoir un back up pour être certaine de finir la job au complet haha! Mais, pour un bon autobronzant, je pense que c’est worth the price. Je suis prête à payer quand j’obtiens les résultats que je veux. Le Photoderm, ÇA PASSE!

 

Autobronzant tonique bi-phasé de Biotherm

J’ai essayé celui-ci quand j’utilisais le Photoderm parce que je suis venue à bout d’une bouteille et je me disais que j’aimerais en trouver un qui dure plus longtemps. J’avais vu une vidéo d’une Youtubeuse qui en parlait et qui disait qu’elle l’aimait beaucoup, donc ça arrivait juste à point pour que je le teste. Honnêtement, j’ai jamais essayé un autobronzant qui bariole autant haha. Je me suis réveillée le lendemain et j’avais l’air d’un zèbre. C’est un autobronzant biphasé qui est supposé faire un hâle naturel et uniforme… YEAH RIGHT hahaha! La première fois, je me suis dit que c’était ma faute et que je ne l’avais pas bien appliqué, mais après plusieurs utilisations j’ai juste jamais compris comment réussir. J’ai essayé de l’appliquer sans frotter, en frottant pour l’appliquer plus uniformément, avec une mitaine et avec un pinceau. J’aime beaucoup les produits Biotherm d’habitude, mais je pense que j’ai assez donné (surtout qu’il n’est pas donné disons). L’autobronzant bi-phasé Biotherm, ÇA CASSE!

 

Spraytan On-The-Go Dark de That’s So

C’est celui que j’utilise en ce moment et c’est clairement lui que je recommande le plus. Contrairement aux autres, c’est un spraytan alors ce n’est pas un produit qui se développe autant qu’un autobronzant ordinaire. Le bronzage est déjà visible lorsqu’on l’applique la première fois, donc c’est vraiment difficile d’avoir des stries (honnêtement je pense que c’est impossible). Selon la teinte, ça prend entre une heure et quatre heures pour qu’elle se développe au maximum et il suffit d’en réappliquer aux 4 à 7 jours par la suite. En plus, il sent super bon parce qu’il ne contient pas de DHA (il contient de l’huile d’amande, donc il a une odeur très subtile) et il sèche vraiment rapidement (pu besoin d’attendre tout nu sur la bol que ça sèche haha). On fait plusieurs applications complètes du corps et du visage avec la même bouteille, donc il vaut son prix. Le spraytan That’s So, ÇA PASSE!

 

Voilà les Petites! Si vous suivez bien les étapes, c’est assuré que vous aurez un beau bronzage pour l’été!

 

Amé xoxo

Share the love:

4 thoughts on “On jase autobronzants, ça passe ou ça casse ?

  1. I leave a response when I appreciate a post on a website orr
    iff I have something tto add to the conversation. It is caused by
    the passion communicated in the post I browsed. And on this post On jase autobronzants, ça passe ou ça
    casse ? – Lees petites choses d'Amé. I was moved enoug too create a comment 😛 I do
    have 2 questions for you if it’s okay. Is it just me orr
    does iit look like a few of these responses appear
    like left byy brain dead individuals? 😛 And, if you are writing at additional social sites,
    I would like to kep up with everything fresh you have tto post.
    Would you list every one of all your public sites like your twitter feed, Facebook page
    or linkedin profile? http://Tigermobile.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=presidioassetmgmt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *