Beauté

Les bons choix pour un maquillage de soirée

On vient tout juste de sortir de la saison des bals de finissants et ça m’a replongée dans mes techniques de maquillages d’occasions. Les bals sont généralement terminés à ce temps-ci, mais la saison des mariages, elle, débute! À quelques différences près, on vise pas mal la même chose avec ces deux genres de maquillage. On veut une excellente tenue et un effet WOW! Je n’ai pas de cours de maquillage, mais j’ai eu pas mal d’expériences de bals, mariages et défilés pour avoir trouvé ce que j’aime utiliser pour maquiller dans ces occasions. Il ne faut pas oublier de débuter le maquillage sur une peau propre et hydratée, peu importe le type de peau. Une peau hydratée chez un type de peau plutôt sèche permet au maquillage de ne pas s’incruster dans les plis (creaser), alors que ça permet de ne pas créer une forte accumulation de sébum chez une peau plutôt grasse. Fac je te montre mes bases préfs pour un maquillage réussi!

 

Fond de teint Ultra HD de Make Up For Ever

Sérieusement, j’ai tellement attendu avant de me le procurer pis j’aurais JAMAIS dû! Je regardais des reviews pis j’étais jamais certaine, je me disais que ça serait plus simple de le tester au Sephora directement (le plus proche est à 50 minutes) pour trouver la bonne teinte. J’étais dans le champ les Petites! C’est juste le meilleur fond de teint pour tous les types de peau (je l’ai testé autant sur une peau sèche que grasse et le rendu est malade, même plusieurs heures plus tard) que j’ai testé! Il donne un fini très lumineux et la couvrance est vraiment modulable selon le nombre de couches qu’on applique. Avec un peu d’illuminateur on obtient un fini très dewy, alors que seul on obtient un fini velouté très bonne mine. Il se fait en 40 nuances différentes et il est séparé selon les différents sous-tons. Lorsque la teinte commence par Y, il s’adapte bien à une peau avec des sous-tons jaunes, alors que la lettre R convient aux sous-tons rosés. C’est aussi très facile de le choisir en ligne avec la photo des nuances sur les bras, j’ai choisi le mien comme ça et il est parfait.

 

Palette pour le teint Shade + light de Kat Von D

Kat Von D est réputée pour ses produits couvrants qui sont longues tenues. La palette de contour qu’elle a créée n’y fait pas exception. Elle contient trois teintes de contour que j’utilise pour définir et bronzer le visage ainsi que trois teintes claires que j’utilise pour fixer le cache-cernes et le fond de teint. Les six nuances conviennent vraiment à plusieurs carnations différentes, mais aussi à tous les types de peau. En plus, la palette est rechargeable, donc on ne gaspille pas le boîtier!

 

Portfolio de Lise Watier

C’est probablement le plus vieux classique en maquillage, la fameuse roulette correctrice Portfolio. Je l’utilise dans TOUS les maquillages que je fais, que ce soit pour corriger les cernes, camoufler les rougeurs, modeler le visage ou illuminer le teint. C’est vraiment un must à avoir dans une trousse pour sa polyvalence! J’aime bien l’utiliser avec un pinceau, mais il s’applique très bien au doigt aussi. J’ai la teinte du milieu, les beiges, qui s’adapte aussi à plusieurs teintes de peau. On peut l’avoir en plus pâle ou plus foncé au besoin, mais je pense que la teinte du milieu est celle à avoir si vous faites des maquillages à l’occasion.

 

Base Velvet Touch Foundation Primer Cream de Gosh

Je ne suis pas une fan de base parce que je les trouve souvent trop siliconée (ça fait rouler les produits qu’on applique par-dessus je trouve), mais j’aime particulièrement celle-ci vu qu’elle est hydratante. Elle fait bien sur tous les types de peau et elle « floute » vraiment bien les pores. Elle permet aussi aux autres produits de bien adhérer à la peau vu que c’est une crème, donc ça prolonge vraiment bien le maquillage pendant la journée.

 

Peinture Paint Pot Pro Longwear de Mac

Je pense que c’est le premier produit Mac que je me suis achetée. Je me souviens à quel point je le voulais et je le regrette vraiment pas parce que c’est la base de tous les looks que je fais pour les yeux. Je l’ai dans la teinte Painterly, un beige nu un peu rosé qui s’adapte bien à toutes les paupières et qui prolonge vraiment la tenue des fards en collant directement au fard crème du Paint Pot. La teinte Soft Ocre peut être une bonne option aussi, elle est un peu plus jaune mais s’adapte bien à la paupière. Même avec aucun fard ça fait super beau vu que ça unifie la paupière (j’ai des veines bleues assez apparentes et ça camoufle très bien).

 

Eyeliner Féline de Lise Watier

J’en ai essayé des eyeliners pis je reviens toujours au même, le fameux eyeliner Féline de Lise Watier! Je l’adore pour sa pointe hyyyper fine, mais longue à la fois qui permet de faire un beau winged. Il a une excellente tenue, on peut le frotter sans qu’il s’estompe et il part très bien avec le démaquillant. Il est noir très foncé comme on les aime, c’est vraiment un must à avoir. En plus, il dure vraiment longtemps!

 

Voilà les Petites! Avec tout ça, vous êtes équipées pour veiller tard haha! Ce qui est super cool, c’est que le Lise Watier et le Gosh se retrouvent en pharmacie. Pas besoin de payer une fortune pour des bons produits et ils sont super accessibles. Par contre, tout le reste se trouve au Sephora et au Mac qui offrent la livraison (souvent gratuite ou à partir de 50$, donc c’est vraiment cool!), donc c’est assez simple aussi!

Amé xoxo

 

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *