Youtube

Les Youtubeurs québécois à suivre absolument

Si j’ai décidé de partir mon blogue et ma chaîne Youtube, c’est parce que je suis abonnée à énormément de Youtubeurs que j’aime qui m’ont lentement donné le goût de faire ça (mon psy m’a aussi dit de faire quelque chose que j’aime, fac je l’ai écouté pis je suis ben contente haha). Je savais en commençant que ça n’allait pas être facile, mais je le faisais vraiment parce que j’ai une passion pour ça et non pour les vues (si tu commences pour les vues, t’es mieux d’arrêter tout de suite haha).  Je suis vraiment des chaînes qui ont un but différent (mais qui sont vrais, je suis tannée du fake et je me désabonne de tout ça!), donc je vous les présente et je vous conseille vraiment d’aller voir ce qu’ils font!

 

Vivre avec moins

Je la suis depuis vraiment longtemps, à la base parce qu’on avait des amis communs et que j’allais souvent magasiner à la boutique où elle travaillait. Elle a ensuite pris un tournant minimaliste et a débuté son blogue et sa page Facebook. C’est là que j’ai commencé à la suivre et en apprendre plus sur le sujet. Elle a sa chaîne Youtube depuis 2016 et je rate aucune vidéo. Je ne suis pas minimaliste, mais j’aime beaucoup les trucs qu’elle donne et les sujets qu’elle aborde dans ses vidéos. On voit qu’elle est vraiment passionée, c’est ce qui donne le goût de changer ses habitudes. Ça permet de changer des petites choses dans son mode de vie et de savoir le chemin à prendre si le minimalisme vous intéresse.

 

Victoria Charlton

Je l’ai connue à cause de Tellement Mom, la prochaine Youtubeuse sur ma liste. Elle vient de la ville de Québec, mais habite maintenant avec son conjoint à Monterrey au Mexique. Ça a été un gros coup de cœur dès la première vidéo. Je dirais que 80% de sa chaîne est composée de Frightdays, des vidéos explicatives sur des meurtres et des enlèvements qui sont arrivés principalement au Québec, aux États-Unis et en France. Elle a un don pour conter et expliquer ces histoires c’est juste fou! Le 20% restant de sa chaîne est composée de Chit Charlton qui sont des vidéos sur différentes théories ou différents sujets, comme la théorie du complot ou l’histoire de l’île North Sentinel. C’est vraiment intéressant, je vous conseille trop de la suivre!

 

Tellement Mom

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à suivre et écouter assidûment une chaîne Youtube de mom, mais j’aime tellllement Marie-Hélène! Ses enfants sont juste trop attachants et son conjoint tellement attentionné et gentil! Elle fait des vlogs tous les jours, donc on la suit vraiment dans tout son quotidien. Elle est extrêmement généreuse de son temps pour partager tout ça avec nous et elle est vraiment dévouée pour ses quatre enfants. C’est LA mom à suivre!

 

Cynthia Dulude

C’est vraiment ma maquilleuse Youtube préférée! Malgré le fait qu’elle est maquilleuse de métier et qu’elle maîtrise vraiment bien toutes les techniques, ses tutoriels maquillage sont vraiment faciles à suivre. Elle explique facilement comment faire et le résultat est toujours incroyable! Elle a aussi un don pour faire le montage de ses vidéos, elles sont toujours méga professionnelles et attrayantes! On peut la suivre sur son blogue où elle teste énormément de produits et nous parle honnêtement de ce qu’elle en pense. C’est vraiment une référence cette fille!

 

2 filles ordinaires

Ce sont deux sœurs qui ont décidé de débuter leur chaîne Youtube ensemble en 2015. Elles ont deux styles complètement différents, mais sont toutes les deux vraiment très passionnées. J’adore leur série « Beauté cassée » où elles testent du maquillage et des soins pour la peau qui étaient vraiment abordables (dans le genre du Dollorama). C’est toujours vraiment drôle et surprenant! Leur but principal est de montrer à la fille ordinaire la beauté qu’elle a en elle pis je trouve juste ça vraiment beau pis vrai!

 

Elie Duquet

J’ai commencé à suivre Elie Duquet à ses débuts lorsque sa chaîne était plus une chaîne beauté. Maintenant, elle parle de tout ce qui l’intéresse et de plusieurs sujets d’actualité comme l’acceptation de soi, les échanges de likes Instagram ou le contenu sponsorisé sur les réseaux sociaux. Elle est vraiment intéressante à écouter et nous permet de se poser les bonnes questions suite à ses vidéos. Elle clarifie ben des affaires pis on aime ça de même!

 

Fanny Yockell

J’ai commencé à suivre Fanny dans ses débuts, mais sa chaîne m’a particulièrement accrochée quand elle a commencé à faire des vidéos sur son trouble d’anxiété (on n’est pas au même niveau haha, mais c’est intéressant à savoir!). Elle va super bien depuis et nous cache pas lorsqu’elle se sent moins bien. J’adore ses vidéos de décoration et de bien-être, en plus de ses tutoriels maquillage vraiment on point! Elle habite à Rimouski, donc ses vlogs sont toujours vraiment intéressants à regarder.

 

 

Leïla Mc Caughry

On est allées à la même école secondaire, donc quand Leïla a débuté sa chaîne, c’était certain que j’allais la suivre là-dedans! On a pas mal le même genre de teint (clairement un teint de lait haha) et le même type de peau, donc je sais que je peux me fier à ses conseils lorsqu’un produit m’intéresse. J’adore ses tutoriels parce qu’elle crée toujours des beaux looks et ses favoris du moment parce qu’elle me donne toujours le goût d’essayer ses produits. Elle vient d’emménager dans sa maison qu’elle a construit avec son conjoint et j’ai adoré regarder ses vidéos d’organisation.

 

Cam Grande Brune

Avant de commencer, elle s’appelle Camille et elle est vraiment grande, d’où le nom de sa chaîne haha! Elle est sur Youtube depuis 2012 et je l’apprécie beaucoup pour la façon dont elle aborde ses sujets. Elle adore les sujets croustillants, donc c’est toujours assez intéressant de l’écouter et de se poser des questions sur ce qu’elle dit car elle n’a pas la langue dans sa poche. Elle a eu recours à la chirurgie plastique l’an passé et j’ai adoré la vidéo qu’elle a fait sur son expérience. Elle a démystifié bien des choses chez bien des gens je crois!

 

Chloé Dumont

J’ai commencé à la suivre sur Instagram lorsqu’elle a eu sa petite fille Abigaëlle et j’ai découvert sa chaîne YouTube par la suite. Elle fait des vidéos un peu moins régulièrement, mais je les attends toujours avec impatience. C’est elle qui a débuté le hashtag #laVraieVie pis ça fait juste du bien de suivre une jeune maman qui partage juste du vrai avec ses abonnées. Elle a d’ailleurs profité de sa visibilité et de ses partenariats avec les compagnies pour redonner à une maman de 16 ans dans le besoin. Elle a fait une vidéo de cette expérience et j’ai braillé tout le long tellement c’était beau!

 

Voilà les Petites! J’espère que ça vous a donné le goût d’aller explorer leur chaîne, ils sont si bons! Je voulais laisser une mention spéciale à mon maquilleur préféré, Jean-françois Dupont, qui a aussi une chaîne Youtube. Je ne l’ai pas mentionné parce que sa dernière vidéo remonte à plus de six mois, mais si je pouvais choisir une seule personne pour me maquiller, ça serait assurément lui! Ça ne vous empêche pas d’aller voir ce qu’il fait, il a des mains de fées sérieux. Fac bon visionnement, pis je m’excuse en avance du retard que vous allez prendre dans tout à toujours vouloir aller visionner ce qu’ils font haha!

 

Amé xoxo

Share the love:

One thought on “Les Youtubeurs québécois à suivre absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *