Beauté

Ma routine hydratation du visage

Avec le soleil, la piscine et le vent de l’été, j’ai la peau qui s’assèche vraiment rapidement (Lire ici : elle est sèche 365 jours par année). J’ai un peu changé ma routine hydratation au printemps parce que ma peau me lâchait complètement en changement de saison et je dois dire que je l’aime particulièrement pour l’été aussi. Ce n’est pas nécessaire pour tout le monde de faire autant d’étapes pour hydrater sa peau, mais dans mon cas j’ai pas le choix haha! La plupart des étapes est nécessaire pour tout le monde par contre, donc c’est pour ça je veux vous les présenter. Peu importe votre type de peau, c’est important de bien l’hydrater. C’est souvent l’erreur que les gens à la peau grasse font de ne pas s’hydrater assez. La peau cherche toujours à produire du sébum, donc plus on l’enlève plus elle en produit. Évidemment, elle n’aura pas besoin d’autant d’hydratation qu’une peau sèche, mais elle en aura besoin un minimum. Fac je te montre ce que j’utilise!

 

Fluide Dermo-nettoyant Toleriane de La Roche Posay

Je suis tombée en amour avec ce nettoyant cet hiver parce que j’en cherchais un nouveau qui était plus hydratant. Je prenais le nettoyant en barre Pharmacie fraîcheur de Lush (que j’adore encore!), mais j’avais vraiment besoin d’une option plus hydratante pour la saison froide (qui me détruit la peau). J’ai donc choisi celui-ci parce qu’il avait un peu l’aspect d’une crème dans la main. J’essaie d’éviter le plus possible les options moussantes (même si c’est le fun haha) vu que ça assèche pas mal, donc je trouvais ça intéressant d’essayer la texture crème. Ça fait plusieurs mois que je l’utilise et je l’adore encore autant. Il nettoie très bien en plus de me laisser la peau hydratée. D’habitude quand je finis de me nettoyer le visage et que je ne me crème pas tout de suite, j’ai la peau qui tiraille, mais pas avec lui. Il se vend à la pharmacie, donc il est accessible facilement et il n’est pas dispendieux. Ça, on aime ça!

 

Tonique Eau-Rome de Lush

Vous connaissez clairement mon amour pour les toniques, j’en parle tout le temps haha! Celui-ci a vraiment fait une différence dans ma routine pour la peau. Ma peau reste hydratée plus longtemps, mais l’est aussi plus en général. C’est aussi super intéressant à utiliser comme produit pour une peau grasse parce que ça permet d’équilibrer la production d’huile. Dans le cas d’une peau sèche, ça permet plus de calmer les rougeurs, nourrir la peau et l’aider à produire un minimum de sébum pour éviter la sensation désagréable de tiraillement.

 

Sérum Ultra hydratant de Babor

Ce n’est plus une étape que je peux négliger dans mon cas. J’ai besoin du maximum d’hydratation, donc je dois vraiment utiliser un sérum en plus d’une crème. J’adore particulièrement celui que je me suis procurée au printemps quand ma peau chiait littéralement. Le sérum permet vraiment de donner un boost d’hydratation de plus à la peau, en plus d’amener une sensation de fraîcheur. C’est super rafraichissant l’été quand il fait chaud, je peux même juste utiliser le sérum quand il fait 35 degrés et que je sens que j’ai la peau plus grasse (ça m’arrive jamais fac j’en profite en maudit du congé de crème quand ça passe haha!). Pis l’hiver, le combo sérum et crème m’aide vraiment à être hydratée au max!

 

Crème contour des yeux de Prana Sens

C’est l’étape la plus récente que j’ai dû ajouter à ma routine parce que je fais de l’eczéma en dessous des yeux. J’en ai fait tout l’hiver et ça revient vraiment rapidement si je skip deux ou trois jours de crème. Dans mon cas, j’utilise une crème contour des yeux qui est hydratante et non anti-âge. C’est important de faire la différence entre les deux parce que ça ne traite pas du tout le même genre de problème. J’aime particulièrement celle de la compagnie Prana Sens qui est une compagnie de chez nous (je crois qu’elle n’est pas dispo en ce moment par contre, mais elle revient régulièrement). Elle est faite à base d’huiles essentielles et est 100% naturelle, donc c’est super doux pour mon contour des yeux sensible (de marde).

 

Crème hydratante Anti-stress de Babor

Dernier item de ma routine, la crème hydratante! J’ai acheté celle-ci en même temps que mon sérum au printemps et je ne suis pas déçue. La marque Babor est vraiment une découverte pour moi. Ma peau aime vraiment les produits, donc je m’en plains pas haha! Elle est super hydratante, mais légère à la fois. Elle ne laisse pas la peau grasse et se porte très bien en dessous du maquillage. Combinée au sérum, elle me fournit vraiment l’hydratation que j’ai besoin au quotidien.

 

Voilà les Petites! J’espère que ça vous donne des trucs si vous avez la peau aussi sèche que la mienne. Sinon, j’espère que ça vous donnera le goût d’essayer quelques produits dans ma routine. Elle est autant composée de produits dispendieux et moins dispendieux, donc tout le monde ayant une peau semblable peut trouver son compte. Les autres types de peau peuvent aussi s’inspirer de ce que contient ma routine, mais en choisissant un produit plus adapté à eux. C’est vraiment la base, donc c’est possible de faire des tests pour voir les étapes qui vous conviennent!

 

Amé xoxo

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *