News

Spécial Osheaga : les beaux looks et les bons coups

C’était le festival de musique Ô combien à la mode dans la grande métropole la fin de semaine passée, le festival Osheaga! J’ai fait pas mal de festivals dans ma vie, mais je vous garantis que je vais ajouter celui-ci à ma liste l’été prochain (ben presque sûr mettons, you know je travaille une fin de semaine sur deux bouhhh). Le lineupétait juste incroyable cette année, donc j’espère sincèrement qu’il le sera autant quand je vais pouvoir y être. J’ai passé la semaine et le week-end à suivre mes comptes Instagram préférés pour suivre les tendances, les bons coups et les différents outfits afin de vous partager mes préférés cette semaine, YAY!

 

Les bons coups  

Le #Osheagasansdiète

Vous avez probablement entendu parler de la grosse polémique vis-à-vis la « extreme diet » pré-Osheaga. En bref, le site à potins Narcity a partagé une conversion entre trois influenceuses (que j’adore d’ailleurs) où l’une d’elle partageait ses trucs pour se sentir moins gonflée en vue d’Osheaga. Les trucs étaient très de base, le genre de trucs qu’une nutritionniste te partagerait pour diminuer les gonflements, comme boire 3 à 4 litres d’eau, éviter l’alcool et manger beaucoup de légumes. Narcity a donc reposté leur conversation en ajoutant comme titre (allô le clickbait) « Alexandra C., Chloé Dumont et Stef MissFit partagent leur diète extrême pour Osheaga ». On s ‘entend ici que le titre rendait pas justice du tout à la conversation, à part déformer complètement ce qu’elle prône dans la vie. Je suis les trois filles assidûment sur les réseaux sociaux et ce sont trois influenceuses qui partagent seulement le vrai et qui sont dans le mouvement pour la diversité corporelle à 110%. Les filles ont reçu des messages haineux à profusion par des gens qui ne les suivaient pas et ne savaient même pas qu’elles prônaient tout l’inverse. Carolane, du blogue Ton Petit Look, a donc débuté le #Osheagasansdiète pour appuyer les filles et dénoncer le titre mensonger de Narcity. Tous les artistes et influenceurs se sont mis ensemble pour dénoncer la situation et ont posté à leur tour le #Osheagasansdiète sur leurs réseaux sociaux. J’ai vraiment trouvé que c’était une belle vague commune pour favoriser la diversité corporelle. La situation était vraiment merdique à la base, mais a permis d’amener ce beau mouvement de communauté. On chiale ben sur les réseaux sociaux, mais il y a aussi ben du beau avec ça!

 

Le Temple du Selfie Oikos

Vous devez absolument aller sur Instagram pour suivre le compte d’Oikos et voir les photos du Temple du Selfie! En gros, c’était un endroit pour faire des selfies avec des décors vraiment originaux qui allaient avec le style du festival. Il y avait plusieurs décors, mais mon préféré est lui juste en dessous avec PO Beaudoin et les guirlandes effet miroir. C’est tellement le fun avoir des souvenirs comme ça dans un festival que j’ai aaadoré l’idée!

 

Les bouteilles d’eau réutilisables de Banque Nationale

Il y a beaucoup de festivals qui ne permettent pas encore de laisser entrer une bouteille vide pour la réutiliser, mais ce n’est pas le cas d’Osheaga! C’est possible de rentrer avec sa bouteille pour avoir de l’eau et des drinks à la place de prendre les verres en plastique (qui se ramassent tous sur le sol, on va se le dire). Il y avait même un kiosque de la Banque Nationale qui offrait les bouteilles afin de les remplir dans un des cinq points d’eau. C’est vraiment une belle initiative, qui j’espère, finira par faire son chemin dans tous les festivals!

 

Les beaux looks

Je vous laisse maintenant les photos de mes looks préférés du festival! Créer des looks qu’on porte pas nécessairement dans la vie et se laisser aller, c’est ce que j’aime le plus des festivals (je suis du genre à me mettre un anneau dans le nez et des brillants partout sur le corps et le visage, alors je me laisse aller complètement haha!)! Je link toujours les produits que je vous présente, donc vous allez pouvoir cliquer sur les photos pour voir les différents comptes Instagram des artistes et pouvoir voir leurs autres looks, YAY!

Voilà les Petites!

 

Amé xoxo

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *