On jase tatouages : les bons et les mauvais coups

J’en avais jamais abordé dans ma section Beauté simplement parce que j’y pensais pas, mais là j’avais le goût qu’on parle de tatouages. J’avais le goût qu’on jase de ça parce que c’est quasiment comme le maquillage (mais en plus permanent mettons) et que c’est vraiment populaire. Je vous ai sorti les tendances qui continuent d’être populaire, mais aussi les tendances qui commencent à passer date un peu (comme quoi il faut y penser deux fois avant de choisir un tatouage « à la mode » parce que ça coûte cher pas mal se les faire enlever). Je suis vraiment du genre à choisir un dessin ou une phrase parce que c’est significatif pour moi, ce qui aide à aimer son tatouage longtemps, mais ce n’est pas interdit de se faire tatouer quelque chose simplement parce que c’est beau (mais, ça se peut que tu te tannes plus vite haha). Alors voici ma sélection les Petites!

 

Les mandalas 

C’est vraiment un motif de plus en plus populaire à se faire tatouer parce qu’on peut le modifier selon nos goûts. On en voit beaucoup en magasins dans les livres de détente à colorier, mais les designs sont si beaux alors pourquoi pas se le faire dessiner sur soi tsé? C’est aussi un beau motif de remplissage sur une manche complète. Je vous avoue que j’ai le goût de me laisser tenter moi aussi pour terminer ma manche un jour! C’est super beau en noir et blanc, mais aussi avec de la couleur.

 

Les petits tatouages sur les doigts 

J’aime TELLEMENT les petits tatouages sur les doigts! C’est une belle option pour les tatouages d’amis ou de famille qu’on veut se faire tatouer au même endroit. C’est discret, pas long si t’es sensible ou t’as peur, pas cher, et c’est vraiment beau. Par contre, comme dans tout, trop c’est comme pas assez. C’est beau sur quelques doigts mais pas sur tous. Il faut aussi bien choisir son motif parce qu’un tatouage sur le doigt est moins durable et « bouge » plus. J’ai les Reliques de la mort sur mon pouce droit depuis deux ans environ et je ne me tanne pas de le regarder. (J’aime beaucoup les mandalas miniatures sur les doigts aussi!)

 

Les quotes 

Ce n’est pas quelque chose qui va passer de mode un jour, les phrases sont toujours ben cool parce qu’elles sont significatives. Il y a plein d’idées sur Pinterest et je vous garantis que vous allez trouver une citation qui vous parle. Par contre, faites bien attention aux fautes dans votre quote parce que ça se modifie ben mal quand c’est fait. Il y a deux ans, je me suis fait tatouer Memories are timeless treasures of the heart et j’aime tellement cette phrase parce qu’elle représente beaucoup pour moi. Alors n’hésitez pas à vous faire tatouer lorsque vous trouverez une pensée qui vous touche, c’est toujours joli!

 

Les fleurs de lotus

J’adoooore les fleurs de lotus! Je trouve tellement que c’est zen comme motif (je pense d’ailleurs que ce sera mon prochain haha). J’aime beaucoup quand la fleur est dans un motif géométrique, je trouve que ça ajoute de la complexité à la fleur qui serait probablement plus terne seule. Elles sont tellement différentes sur chacun qu’on ne peut pas se tanner.

 

Les roses des vents 

Dernier tatouage qui ne passe toujours pas de mode à mon avis, la fameuse rose des vents! C’est tellement un beau dessin à se faire faire lorsqu’on voyage, c’est super représentatif et c’est très personnalisable (même si vous ne voyagez pas, ça peut représenter autre chose pour vous). J’aime beaucoup l’insertion de flèches et les motifs différents qu’on peut faire à l’intérieur.

 

Ce qui passe un peu moins

Pour ce qui est des motifs vraiment limites ou qui ont juste été surutilisés, il y a le classique du pissenlit qui part au vent avec la tonne d’oiseaux. C’est pas que c’est pas beau, au contraire, c’est juste que tout le monde l’a alors ça devient moins novateur. Il y a aussi le fameux signe de l’infini, c’est super beau mais ce n’est plus très recherché. Les papillons, est-ce que c’est vraiment nécessaire d’en parler? Pis je pense que je finirais ça avec le bandeau de dentelle autour de la cuisse. C’est peut-être parce que j’en ai jamais vu un beau, mais c’est juste bizarre haha!

 

Et voilà les Petites! Il ne faut pas oublier la priorité dans tout ça : la propreté! C’est vraiment la base un bon tatoueur qui a un studio et des installations impeccables. Votre tatoueur est aussi là pour vous conseiller et construire vos projets, c’est important d’avoir confiance en lui. Pis si vous avez une idée folle, ben hésitez pas pis foncez!

Amé xoxo

 

 

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *