Lifestyle

Les raisons qui me réconcilient avec la fin de l’été et le début de l’automne

D’habitude, je n’aime pas que l’été se termine. J’aime vraiment que les journées soient longues et chaudes, mais j’avoue qu’avec l’été humide qu’on a eue, je suis pas déçue que la température rafraîchisse. Par contre, il y a toujours plein de raisons qui me donnent le goût que l’automne arrive. J’essaie d’exploiter cette liste le plus possible parce que depuis que je travaille de nuit, j’ai la dépression saisonnière qui arrive vite haha (je vais vous en parler au courant de l’automne, mais je commence à tester une lampe de luminothérapie.)! Je vous présente donc ma liste de raisons qui me donnent envie que l’automne arrive!

 

Le thé

J’en bois beaucoup l’été avec les thés glacés et les thés pops, mais il y a rien comme le classique thé latté! C’est vraiment réconfortant et pas trop sucré, donc on a le meilleur des deux mondes. Je me sens zéro coupable d’en prendre un quelques fois par semaine (quand c’est pas tous les jours haha!) et d’en amener au travail pour la nuit. Je vous prépare un texte sur mes thés incontournables de la saison froide, donc je vous en parle pas ici tout de suite parce que je vais garder la surprise!

 

Les films et le popcorn

Je suis vraiment vraiment vraiment maniaque de films, donc l’automne est le moment de l’année où je me sens pas coupable pantoute de passer mon temps libre à écouter des films haha! J’aime vraiment tous les genres de films (sauf les films de filles! J’ai ben de la misère, sauf quand ça parle de sujets d’actualités comme l’aide médicale à mourir dans Me before You ou du cancer comme dans The Fault in Our Stars.), donc je pense que c’est pour ça que j’aime en écouter autant. Qui dit film dit aussi POPCORN! C’est vraiment ma « cochonnerie » préférée, donc je m’arrange pour en acheter du « santé » sans beurre pour en manger plus souvent. C’est un incontournable avec un film tsé! Encore une fois, je vous prépare un texte sur mes films préférés bientôt, donc je vous en parle pas plus (mais à quel point mon chat est cute quand il regarde Black Panther seigneur!).

 

Les rouges à lèvres foncés

J’aime vraiment porter des rouges à lèvres foncés, mais on dirait que c’est encore plus legit à ce moment-ci de l’année! Il y a tu vraiment quelque chose de plus beau qu’une belle bouche mauve bourgogne? Je pense pas moi! En plus, il y a tellement d’options qui tiennent à l’infini maintenant que je vois pas pourquoi faudrait se priver de porter une couleur plus foncée. C’est comme le compromis qui vient avec l’automne, no more tan mais au moins je peux porter les lèvres foncées (dans mon cas on s’entend que c’est pas le big deal haha, je suis pâle à l’année fac j’ai décidé que je pouvais ben porter les couleurs que je veux quand je veux!). Je vous jure que c’est la dernière fois que je vous dis ça, mais je prépare aussi un texte sur mes rouges à lèvres d’automne préférés, donc je vous donne pas d’idées tout de suite haha!

 

Les chandails de laine et les gros foulards

Il y a tu quelque chose de plus réconfortant que de sortir nos gros chandails de laine et nos foulards? Pense pas moi! C’est probablement les items clés de l’automne qui rendront votre look réussi à tous coups. C’est aussi super facile à trouver en magasins parce qu’il y en a partout à tous les prix, donc pas besoin de se casser la tête.

 

Les films Harry Potter qui vont passer chaque samedi à TVA jusqu’à Noël

EST-CE QUE VOUS RESSENTEZ MON EXCITATION ICI? C’est mon moment préféré de l’année juste pour ça la gang! J’ai pas grands choses d’autres à dire à part que si vous ne les avez pas vus, vous devez clairement gérer votre vie parce que c’est impossible vivre sans avoir vu Harry Potter. J’aurais aussi pu mettre le fait que ma sœur m’organise un party thématique Harry Potter pour mes 25 ans comme seule  et bonne raison motivante pour que l’automne arrive, mais mon texte aurait vraiment été trop court pis ça aurait juste été gênant haha!

 

Les films d’horreur qui vont prendre l’affiche à l’Halloween

C’est la troisième fois je parle de films depuis le début si vous aviez pas déjà remarqué, donc j’imagine que vous avez compris à quel point j’aime ça les films haha! J’aime les films d’horreur à n’importe quel temps de l’année, mais c’est vraiment à l’Halloween que les meilleurs sortent. Présentement, il y a La Religieuse qui est à l’affiche pis vous comprenez même pas à quel point j’ai hâte d’aller le voir avec ma partenaire de films d’horreur (c’est elle qui m’a convertie d’ailleurs parce qu’avant je me trouvais bonne quand j’écoutais les Films de peur haha!)

 

Les botillons d’automne

Dernière chose que j’adore de l’automne, les botillons! J’aime beaucoup trop les souliers d’avance, mais je pense que c’est ce que j’aime le plus acheter les botillons. C’est aussi beau été comme hiver et ça complète vraiment bien n’importe quel look. J’espère vraiment que mon pied opéré va finir par désenfler et rentrer dans autre chose que des gougounes parce que j’ai vraiment hâte de sortir les miens! Mes préférés en général sont ceux du Spring, du Aldo et du Browns/B2.

 

Voilà les Petites! J’espère que ces raisons vous réconcilient autant que moi avec l’automne! Disons qu’avec l’été que nous avons eu, on peut pas dire qu’on en n’a pas profité! On peut maintenant passer à l’automne la tête tranquille et remplie de souvenirs.

 

Amé xoxo

 

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *