Lifestyle

Mes thés d’automne préférés

Je vous parle régulièrement à quel point j’aime le café, mais j’adore aussi le thé! Je vous en ai parlé dans un de mes derniers textes où je vous disais les raisons qui me réconcilient avec l’automne. Je n’avais pas élaboré sur mes sortes préférées parce que je savais que ce texte-ci s’en venait (coquine de même toé!). J’en ai vraiment une tonne (lire ici : en tabarnouche), donc j’en ai goûté assez pour vous dire mes préférés pour le début de la saison froide. Je les adore autant en thé chaud qu’en latté chaud et froid (je vous ai linké les recettes). Fac je vous présente mes préfs!

 

 

Chaï s’mores

Ça, c’est clairement un de mes préférés parce que je trouve qu’il goûte réellement le s’mores (et le chaï bien sûr!). C’est un thé pu’erh composé en gros de guimauves, de morceaux de biscuits Graham et de chocolat noir. Je l’aime beaucoup en latté chaud ou froid, surtout lorsque j’ai le goût de manger quelque chose de sucré. Il tombe sold out vraiment rapidement, fac n’hésite pas à le prendre si t’as réussi à mettre la main dessus !

 

Chaï au chocolat blanc

J’avais acheté celui-ci en même temps que Chaï s’mores et je dois dire que je suis loin d’être déçue! Il est vraiment super crémeux avec les petits copeaux de chocolat blanc, donc je le prends presque seulement en latté chaud. C’est un thé noir, donc parfait avant d’aller affronter ma nuit de travail !

 

Chaï citrouillé

(Vous avez compris que j’aime pas mal le thé chaï j’imagine haha?) C’est probablement LE plus gros classique d’automne chez DavidsTea! C’est le seul qui revient à tous les automnes depuis le début, alors c’est le petit choucou! C’est aussi un thé noir, mais avec des notes de caramel et de citrouille, alors il est excellent en latté chaud (pis aussi, à quel point il est beau avec les petites citrouilles en sucre?!).

 

Gâteau rouge velours

Un des préférés à ma sœur et moi, c’est clairement le Gâteau rouge velours! On capote ben raide dessus parce qu’il goûte réellement le red velvet avec le glaçage à la crème. C’est un thé noir fait avec des pépites de chocolat au lait et de chocolat blanc et avec des petites perles de sucre rouge. Ils disent que c’est aussi satisfaisant qu’un morceau de gâteau (calories en moins) et je dois dire que c’est vrai!

 

Amandes chocolatées

Celui-là, c’est le préféré à mon amie Noémy et moi! Il n’est pas là régulièrement parce qu’il est TOUJOURS sold out, mais ça vaut la peine de l’attendre. La dernière fois qu’on a fait une commande et qu’il était disponible, on en a acheté 800 grammes à deux (on a un problème, on le sait haha!). C’est un thé noir très bon en latté chaud et froid qui est très crémeux. Comme le nom l’indique, il goûte vraiment les amandes enrobées de chocolat.

 

Gâteau de fête

C’est notre deuxième préféré (ex æquo) à ma sœur et moi (on aime les gâteau faut croire haha!). Ce qui est vraiment cool avec lui, c’est que c’est un thé Rooibos, donc il ne contient pas de caféine. C’est idéal pour moi avant de me coucher le matin après ma nuit de travail. Il goûte vraiment le gâteau avec ses arômes de vanille et il y a plein de petites perles de sucre multicolores à l’intérieur. On l’adore en latté chaud, mais il doit être excellent en latté froid aussi.

 

Barbe à papa

Barbe à papa est un vieux classique qui est enfin devenu permanent! C’est un Rooibos qui goûte vraiment la barbe à papa parce qu’il y a plusieurs mini morceaux dedans. Il est excellent l’été en thé glacé et en thé pop, mais aussi excellent en latté chaud et froid. C’est un polyvalent ce petit classique-ci!

 

Rhume 911

C’est séééérieusement un must à avoir en tout temps! Comme le nom l’indique, cette tisane est parfaite pour venir à la rescousse des rhumes. Elle est à base d’eucalyptus et de menthe poivrée, donc elle fait un bien fou aux voies respiratoires quand on a la grippe et qu’on est « pogné » de partout. Ce n’est pas une tisane médicamentée, mais elle fait quand même un bien fou!  Je la prends en tisane, seulement infusée dans l’eau chaude (vraiment pas mauvais avec un peu de miel d’ailleurs).

 

Lisez sur mes lèvres

Le dernier classique de l’automne n’est pas nouveau, mais ô combien délicieux! C’est un thé noir à base de menthe poivrée, de chocolat noir et de vanille qui contient aussi des petites bouches en sucre rouge. Il est vraiment excellent en latté, mais je le bois encore plus souvent seulement infusé dans l’eau chaude.

 

Voilà les Petites! J’espère que ça vous donnera le goût d’en essayer quelques-uns. N’hésitez pas à goûter quelque chose de différent, les thés que j’aime le plus contiennent les saveurs que je tripe pas du tout dans la vie (genre la menthe, le chocolat et le gâteau). Par contre, la seule chose à surveiller avant de se lancer dans un latté est de bien regarder si votre thé contient de l’hibiscus dans les premiers ingrédients parce que celui-ci fait cailler le lait. Disons que ça rend votre expérience très moyenne si le lait tourne haha! Sinon, laissez-vous aller et goûter à tout!

Amé xoxo

 

 

 

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *