Mes produits préférés pour les cheveux

Je me suis fait couper les cheveux dernièrement et ça m’a donné envie de vous parler de mes produits préférés que j’utilise pour mes cheveux. Je dirais que j’ai un cheveu fin, mais j’en ai beaucoup, alors ils sont quand même épais au final. J’ai un cheveu qui gonfle quand je passe la brosse et que je le laisse sécher à l’air, mais je peux les faire onduler si je passe ma main dedans et que je leur donne la forme. En gros, je fais pas mal ce que je veux avec mes cheveux, ce qui est vraiment cool et pas donné à tout le monde (sérieux, je suis chanceuse). Par contre, j’utilise toujours de bons produits qui m’aident à obtenir ce que je veux et qui sont de bonne qualité. Je n’ai pas vraiment le choix parce que j’ai un cuir chevelu très sensible et je fais régulièrement de l’eczéma. Je vous montre ce que j’utilise les Petites!

 

Shampoing Purificateur spécifique et Cuir chevelu gras de Térapo Médik

C’est vraiment ma compagnie de shampoings préférés pour les cuirs chevelus à problèmes comme le mien. C’est une compagnie québécoise qui fait des produits 100 % naturels, donc je les aime encore PLUS! J’en ai deux différents que j’utilise selon les besoins du moment ou de la saison. Depuis le début de l’été, j’utilise celui pour cuir chevelu gras parce que j’en ressentais plus le besoin et ça fonctionne vraiment. Je vais terminer ma bouteille et je vais ensuite recommencer le purificateur spécifique vu que j’ai plus d’eczéma en changement de saison. J’ai une bouteille de chaque que je fais maintenant remplir chez ma coiffeuse, donc pas de gaspillage de plastique (c’est possible de les acheter en grosse bouteille si vous vous lavez les cheveux très souvent et que le produit passe vite, mais dans mon cas, je me lave les cheveux une à deux fois semaine, donc ma coiffeuse ne me le conseille pas pour garder l’efficacité du produit au maximum vu qu’ils sont sans agent de conservation)!

 

Shampoing anti-jaunissement Arganikare d’Alter Ego

Ce shampoing est sérieusement une BOMBE! J’ai jamais essayé de shampoing bleu aussi efficace, c’est pourquoi j’ai de la misère à me minder à utiliser un shampoing en barre (j’en ai trouvé un à la vente Etsy que je vais vous parler très bientôt par contre). J’ai un cheveu qui blondit très facilement, mais si je l’oublie cinq minutes dans mes cheveux je suis rendue grise assurément. Ce qui est vraiment très cool avec celui-ci, c’est qu’il est très hydratant. La plupart des shampoings bleus que j’ai essayés ne le sont pas autant que lui (en ayant les cheveux décolorés, c’est quand même un prérequis l’hydratation haha!). J’avais acheté le gros format avec une amie, c’est pourquoi le mien est dans une gourde Tupperware haha!

 

Revitalisant Lait vital de Kérastase

J’ai commencé à utiliser ce revitalisant l’an passé quand j’avais des extensions et je n’ai pas arrêté depuis parce que je l’aime vraiment! Il hydrate beaucoup les cheveux sans les alourdir et ma tête se démêle vraiment mieux ensuite. J’alterne entre le masque de la même gamme et le revitalisant, donc mes cheveux sont toujours hydratés au maximum.

 

Huile Elixir ultime de Kérastase

J’ai aussi commencé à prendre ce produit à cause de mes extensions. C’est l’huile que les filles du salon Les Précieuses appliquent à la fin de la pose d’extensions et sérieusement elle est malade! Elle sent vraiiiiment bonne ça n’a juste pas de sens et elle laisse vraiment les cheveux super brillants. Je l’applique autant sur mes cheveux secs que mouillés, donc elle est très polyvalente. Sur les cheveux secs, elle rend le cheveux hyper brillant et l’hydrate, alors que sur les cheveux mouillés, elle permet de bien faire onduler les cheveux et hydrate aussi. Elle contient aussi une protection thermique, donc elle protège le cheveu de la chaleur des fers en plus!

 

Fixatif Shaper Plus de Sebastian

Je ne me souviens pas avoir pris un autre fixatif que lui dans ma vie sérieux. En ayant fait de la compétition toute ma jeunesse, j’avais pas le choix de me coiffer pour que ça tienne au maximum sur la glace. Ce qui est vraiment cool avec ce fixatif, c’est qu’il tient comme du ciment sans l’effet crunchie déplaisant sur les cheveux. On peut passer la brosse et les doigts après en avoir mis une bonne couche sans que ça tire. L’effet reste toujours naturel, mais moi je le sais que ça bougera pas pantoute!

 

Eau de vagues de Kérastase

L’eau de vagues, c’est mon nouveau petit chouchou que je me suis procurée récemment à ma dernière virée au salon Les Précieuses. En gros, ça donne un effet beach wave sans l’assèchement du sel de mer vu qu’il n’en contient pas. Il est plutôt fait à base de sucre du Paraguay qui donne exactement le même effet que le sel. Je l’applique autant sur mes cheveux essorés quand je sors de la douche que sur mes cheveux secs quand je veux du volume et un effet décoiffé.

 

Exfoliant Chronologiste de Kérastase

Lui là, c’est mon sauveur des derniers mois! C’est grâce à ce produit que j’ai réussi à gérer ma crise de psoriasis. C’est un exfoliant pour le cuir chevelu qui apaise énormément et qui laisse une sensation de propreté intense. Ça enlève tous les résidus de shampoing sec qui peuvent rester malgré le lavage, ça permet d’augmenter l’efficacité de tous les autres produits que vous prenez et ça apaise vraiment les plaques de psoriasis. Je l’utilise à tous mes lavages et je ne m’en passe plus. Je mouille mes cheveux et je fais ensuite des sections où j’applique le produit pour en avoir partout. Je masse pendant un bon cinq minutes, je rinçe et je fais ma routine habituelle par la suite.

 

Voilà les Petites! J’espère que je vous ai donné le goût d’essayer quelques produits là-dedans!

 

Amé xoxo

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *