Lifestyle

Spécial Halloween : mes films d’horreur préférés

Pour l’Halloween, j’avais le goût de vous faire un petit texte spécial pour l’occasion. Je vais vous avouer que je n’ai pas eu le temps de filmer et de préparer un maquillage d’Halloween, mais dans le fond, je me disais que c’est pas juste une fête où on se déguise tsé! Il y a aussi…l’ambiance! Pis il y a tu quelque chose de mieux que des films d’horreur pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween? Pense pas non! Je détestais les films d’horreur avant, mais mon amie m’a forcée à en écouter pis maintenant j’adore ça! Ça aurait été long vous faire un résumé de tous les films, donc je vous ai mis la bande-annonce de chaque film et mes commentaires à la place. Il y a rien comme la bande-annonce pour se faire une idée je pense. Fac je vous ai sorti mes films d’horreur préférés en espérant vous donner le goût d’en écouter!

 

 

La série Insidieux

C’est la première série d’horreur que j’ai regardée, pis j’ai pas été déçue! Comparativement aux autres films qui parlent d’activités paranormales, ceux-ci parlent plutôt de voyage astral pis j’ai vraiment trouvé ça spécial. La bande sonore des films me fait toujours aussi peur pis l’intrigue est vraiment bonne. La médium Élise est vraiment bizarre et attachante et ses deux techniciens sont vraiment drôles! Ils amènent un ton plus léger à certaines scènes pis c’est pas de refus mettons haha!

 

 

La série Décadence

Cœurs sensibles s’abstenir! La série Décadence ne fait pas peur à mon avis, mais elle est plutôt violente et sanglante. Vite comme ça, ça a juste l’air d’être dégueulasse pour absolument rien, mais en fait non. Le tueur Jigsaw choisit des gens qui ont commis quelque chose de grave et leur offre le choix de vivre ou de mourir. Je vous en dirai pas plus, mais c’est la série la plus folle que j’ai vue! Les détails sont incroyables et il faut vraiment être attentif pour ne pas en rater une. Il ne se passe jamais rien pour rien, si on ne comprend pas tout de suite une scène, c’est certain qu’on va comprendre pourquoi dans un autre film. Tout finit par se recouper pis c’est ça qui est vraiment le fun! Le premier est sorti en 2004 et le dernier en 2017, fac il y en a en maudit du détail!

 

La série La conjuration, Annabelle et La religieuse

C’est vraiment ma série d’horreur préférée exæquo avec les séries Décadence et Insidieux. Tous les films s’entrecoupent ensemble, on revient dans le temps et on comprend souvent le début d’un film en écoutant la fin d’un autre. Ils font vraiment vraiment peur à mon avis, mais l’histoire est tellement bonne qu’on peut pas s’en passer. Le couple Warren existe vraiment et les films s’inspirent d’ailleurs des histoires en lien avec eux. On les connaît surtout à cause de leur implication dans le cas Amityville entre 1974 et 1976. Les deux films « La Conjuration » sont inspirés de deux histoires qui seraient réellement arrivées aux Warren, alors que les deux films « Annabelle » parlent de l’histoire derrière la poupée que le couple aurait ramenée dans leur salle à souvenir (une pièce où ils gardent un objet de chaque exorcisme pratiqué). « La Religieuse » est encore au cinéma, mais c’est un film qui explique l’histoire du démon présent dans le deuxième film « La Conjuration ». Je ne vous mettrai pas la bande-annonce de tous les films, mais je vous laisse celle de « La Religieuse » ainsi qu’une vidéo de son maquillage qui est vraiment facile à faire pour l’Halloween (qui fait peur à tous coups mettons).

 

 

Ça

J’ai peur des clowns as fuc*, mais j’avoue que j’étais intriguée de le voir quand j’ai vu la bande-annonce. C’est l’adaptation du livre de Stephen King, donc je trouvais ça intéressant de voir ce qu’ils allaient faire avec ça. Ça me faisait aussi penser à Stranger Things avec la petite gang d’amis, donc je voulais vraiment le voir finalement. Comme je pensais, j’ai vraiment pas été déçue! C’est excellent pis ça fait peur.

 

 

Ne respire pas

Clairement que j’ai pas respiré souvent pendant ce film-là haha! Je dirais que c’est plus un suspense trèèès intense qu’un film d’horreur, mais il nous tient tellement en haleine tout le long que ça finit par faire peur. C’est tordu, dérangeant sur les bords, mais vraiment bon!

 

Dans le noir

On va se le dire, mais ost* que je laisse ma lumière allumée maintenant haha! Je prends pu de chances parce que ce film-là m’a vraiment fait peur. Il est vraiment excellent, mais ce que j’aime encore plus c’est qu’il y a une excellente fin. Souvent, j’ai l’impression que les films avec des esprits et des entités ont des finales vraiment plus bouetteuses où tout le monde meurt et on ne sait plus rien que lorsque c’est un film avec un tueur ou une intrigue plus concrète. Dans ce film-ci, c’est vraiment pas le cas! Il est bon du début à la fin.

 

La visite

J’ai vraiment aimé ce film! C’est assez original et je m’attendais pas du tout à la fin. C’est ce que j’aime le plus quand la fin me surprend. Mon bout préféré est justement dans la bande-annonce, lorsque la grand-mère demande à sa petite-fille de rentrer dans le four pour le nettoyer haha! Quand j’ai vu ça, je savais que je voulais absolument le voir. J’espère que ça vous tease assez pour avoir envie de l’écouter!

 

Bonne fête encore

La plupart des gens l’ont détesté, moi je l’ai ADORÉ! Ils viennent en plus d’annoncer qu’il va y avoir une suite, donc moi je capote (il y avait juste des commentaires négatifs suite à leur publication Facebook, sauf le mien et lui de mon amie parce qu’on a trop hâte haha!). C’est assez léger comme film d’horreur, le genre parfait pour s’initier et se donner le goût d’en écouter d’autres. La bande sonore est vraiment bonne en plus, je l’écoute en boucle.

 

L’orpheline

Ce film m’a traumatisée ben raide! L’intrigue est vraiment incroyable, je ne m’attendais pas du tout à ça! Ce que j’aime pas de certains films d’horreur, c’est quand il n’y a pas de fin (genre tout le monde meurt et on sait pas ce qui arrive), mais là clairement je suis servie!

 

La maison de cire

La première fois que j’ai écouté (c’est un grand mot sérieux, j’avais tellement peur que j’arrêtais pas de changer de poste haha!) ce film, il me semble que j’étais en 5èmeannée. Tout le monde disait que ça faisait vraiment pas peur, mais moi j’avais eu peur ben raide! Je l’ai réécouté récemment avec une de mes amies, pis sérieux je l’ai vraiment trouvé bon! Tout le monde disait que c’était vraiment pas un bon film, mais je suis pas d’accord. C’est un grand classique de jeunesse ça là!

 

Voilà les Petites! J’espère que je vous ai donné le goût de vous enfermer chez vous pour l’Halloween et d’écouter des films d’horreur. Oubliez pas de barrer vos portes!

 

Amé xoxo

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *