Mes trucs pour survivre au changement de température

Je ne sais pas pour vous, mais ma peau a comme pas mal le goût de se pendre (j’exagère à peine) ces temps-ci avec le changement de température. J’ai déjà la peau sèche, mais là c’est comme pire que pire. L’eczéma refait son apparition pis le psoriasis dans la tête aussi… YESSSS! J’imagine que je ne suis pas la seule, les changements de saison sont l’horreur de toutes les peaux sensibles. J’ai donc quelques astuces à partager avec vous qui aident à rendre cette période moins difficile, et certains produits que j’aime particulièrement.

Astuce #1 : si ça pique, ben mets de la crème EN MASSE!

Tsé quand tu te tournes et tu as l’impression que ta peau déchire, ben ça c’est le call  que t’es dû pour te crémer. Le meilleur moment, c’est en sortant de la douche ou du bain parce que la peau est encore humide, donc ça permet de garder l’hydratation au maximum. Le best, c’est de se crémer matin et soir (minimalement le soir) avec une crème relipidante sans odeur. Ce type de crème nourrit la peau et apaise les démangeaisons. J’adore la crème relipidante XeraCalm d’Avène. Elle est apaisante, on peut l’utiliser sur toute la famille (même les nourrissons) et le contenu est stérile grâce au bouchon anti-retour (ah pis elle est sans parfum tsé). En fait, utilisez celle qui fonctionne pour vous, mais crémez-vous!

 

Astuce #2 : les produits parfumés, le moins possible!

Ça, c’est super important, surtout si vous avez la peau sensible. On ne veut pas de parfum dans les produits parce que la peau est sensible et plus propice à réagir. Regardez les ingrédients de vos produits et informez-vous aux conseillères en magasins, ça devient de plus en plus populaire de faire attention à la liste d’ingrédients et d’éviter le parfum. Pour ma peau, j’utilise les produits Babor (il s’engage d’ailleurs pour l’environnement et la protection de la nature en utilisant seulement de l’électricité verte pour la confection de leurs produits!) depuis plusieurs mois (je vous ai linké la page Facebook de l’endroit où je les prends parce que ça vous les prend!) et j’ai récemment découvert les produits Cocooning love. Ce sont deux compagnies que J’ADORE! Les ingrédients sont vraiment incroyables et sains pour la peau!

 

Astuce #3 : l’exfoliation c’est oui, mais pas trop!

L’exfoliation est super importante pas mal en tout temps. Même si notre peau est sèche, elle produit des peaux mortes qu’il faut retirer. Il faut juste ne pas trop l’exfolier étant donné sa sécheresse. Pour le visage, j’utilise encore le même masque que je vous ai déjà parlé, le Wonder Mud de Biotherm. Il est magique, les petites billes exfolient en douceur et il laisse la peau vraiment douce. Pour le corps (et aussi le visage quand j’en veux un plus intense), j’utilise l’exfoliant moussant au sucre de Maison Lavande. C’est mon préféré de tous les temps! Il exfolie super bien et laisse la peau hydratée vu que le sucre fond sur la peau.

 

 

Astuce #4 : Les ampoules, c’est l’ÉTAPE à ajouter à la routine!

J’ai découvert les ampoules cet automne à cause des bons conseils de ma technicienne du Salon M Beauté à Berthierville. Je prenais déjà les produits Babor pour ma peau, mais le changement de saison me faisait pas encore une fois. J’avais la peau archiii sèche et j’avais de l’eczéma as fuck un peu partout dans le visage. Elle m’a conseillé d’ajouter les ampoules à ma routine parce que c’est un concentré d’ingrédients actifs, donc les résultats sont instantanés et durables. Je. CAPOTE! C’est la vie les ampoules! Il y en a pour plusieurs besoins particuliers, mais j’adore l’ampoule Perfect Glow qui donne beaucoup d’hydratation et de glow et l’ampoule Hydra Plus qui hydrate en profondeur.

 

Astuce #5 : les huiles de douche, c’est oui!

Ok, je ne connaissais pas ça non plus auparavant, mais les huiles de douche…seigneur que c’est oui! C’est comme l’affaire la plus hot sérieux.  Ça fait une mousse légère et ça hydrate la peau tout en la nettoyant. Ça laisse aucunement un fini «graisseux» sur la peau, elle est seulement bien hydratée après le bain. Ma préférée en pharmacie est l’huile de douche de Bioderma. Elle relipide et apaise la peau, c’est FOU! Ma nouvelle découverte est l’huile de douche Lavender & Cedarwood du Bath & Body Works dans la collection Aromathérapie. C’est vraiment agréable sur la peau, ça hydrate beaucoup et l’huile mousse beaucoup au contact de l’eau. Je ne trouve pas le lien en ligne, mais il se trouve en magasin!

 

Pour ce qui est du maquillage, optez pour les produits en crème et les fonds de teint hydratants. Ça évite d’avoir l’effet floconneux qu’on n’aime pas. J’adore le fond de teint hydratant de Babor. Il est sous forme de sérum de teint, donc il est vraiment très hydratant. On continue de fixer avec une poudre si nécessaire (mais on en met moins) et on fixe avec un setting spray hydratant au fini plus dewy.

 

Voilà, finito les défaites qu’il y a rien qui règle la peau qui pique les Petites! C’est mes meilleurs trucs pour le moment, donc j’espère que ça va vous aider autant qu’à moi.

 

Amé xoxo

 

Share the love:

8 thoughts on “Mes trucs pour survivre au changement de température

  1. It’s really very complex in this full of activity life
    to listen news on Television, therefore I only use world wide web for that reason, and get the most up-to-date news.

  2. I’m really loving the theme/design of your blog. Do you ever run into any browser compatibility problems?

    A couple of my blog audience have complained about my website not working correctly in Explorer but looks great in Firefox.
    Do you have any suggestions to help fix this problem?

  3. You could certainly see your expertise in the work you write.
    The arena hopes for more passionate writers such as you who are not afraid to say how they believe.

    At all times follow your heart.

  4. Thank you for the sensible critique. Me and my neighbor were just preparing to do
    a little research about this. We got a grab a book from our local
    library but I think I learned more clear from this post.
    I am very glad to see such magnificent info being shared freely out there.

  5. Hello There. I found your blog using msn. This is a really well
    written article. I’ll be sure to bookmark it and return to read more of your useful info.
    Thanks for the post. I will definitely return.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *