J’ai essayé le shampoing bleu en barre… qu’est-ce que j’en pense?

Ça fait longtemps que je vous dis que je vais essayer le shampoing en barre, ben là c’est le moment! Je m’étais procurée le mien à la vente Etsy de Trois-Rivières, mais c’était un de mes cadeaux de Noël de mes parents, donc c’est pour ça que je ne l’ai pas testé avant haha! Depuis Noël, j’ai eu l’occasion de le tester pas mal, donc je vous ai séparé ce que j’en pense en points positifs et négatifs.

Points positifs

Mousse beaucoup

Je ne m’attendais pas à ce que ça mousse du tout, donc j’ai vraiment été impressionnée quand j’ai vu l’ampleur de la mousse que la barre faisait. Je l’ai seulement frottée un peu sur mes cheveux et j’en avais pas besoin de plus! C’est ben niaiseux, mais je pense que c’est un détail que tout le monde apprécie d’un shampoing. On a l’impression d’avoir les cheveux plus propres à la fin.

Nettoie bien les cheveux

J’avais peur que la barre laisse un résidu quelconque sur mes cheveux, mais finalement je me suis rendue compte qu’elle nettoyait vraiment super bien le cuir chevelu. Ça laisse aucun résidu et les cheveux sont très propres au final.

Facile à traîner 

On va se le dire, j’ai une MÉGA grosse pochette présentement pour traîner tous mes shampoings quand je sors de chez nous. La barre, elle, nécessite une petite boîte de métal pour l’entreposer pis c’est tout. Ça prend pas de place pantoute dans les bagages, même que la dernière fois je pensais l’avoir perdue vu qu’elle s’était glissée dans le fond de mon sac. 

Entretient bien le blond à court terme

À court terme, j’ai trouvé que mon blond était aussi beau en utilisant la barre. Je l’ai laissée agir comme je laisse agir mon shampoing bleu ordinaire et ça faisait la même job. 

Option zéro déchet non négligeable

LA raison pourquoi je voulais l’essayer à la base! Je pense que l’avenir réside dans les shampoings en barre et non dans les bouteilles. C’est pour ça que c’est un peu un struggletrouver la même efficacité dans les barres en utilisant des produits plus naturels et écoresponsables que ce qu’on retrouve dans nos bouteilles, mais je pense qu’on est sur la bonne voie!

Points négatifs

Nécessite absolument un revitalisant

Une des choses que j’ai observée en utilisant la barre par contre c’est que ça prend absolument un revitalisant ensuite. Mes cheveux ne se seraient juste pas démêlés du tout si je n’avais pas utilisé mon revitalisant. Ensemble, c’est parfait!

Ne rend pas le cheveu plus cendré

La seule chose un peu plus plate que j’ai remarquée, c’est que si mon blond n’est pas «parfait» avant de l’utiliser, il ne rendra pas mon blond plus cendré et n’enlèvera pas les reflets jaunes. Il entretient bien, mais ne rafraîchit pas la couleur.

Voilà les Petites! J’espère que ça vous éclaire un peu plus sur le shampoing bleu en barre. En gros, c’est certain que je le recommande parce qu’il y a pas mal plus de points positifs que négatifs. Si vous n’avez pas les cheveux blonds, la question se pose même pas c’est vraiment la vie le shampoing en barre!

Amé xoxo

Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *