Les ventouses pour la cellulite, est-ce que ça fonctionne vraiment?

L’automne passé, j’ai eu la chance de recevoir les ventouses O’terra de la part du Salon les Précieuses (situé à Québec) pour que je puisse les tester et vous en parler. Je les teste depuis l’automne parce que je veux vous montrer les vrais résultats et les tester comme il faut. Les photos sur leur compte Instagram semblaient vraiment impressionnantes, donc j’étais curieuse de les tester. J’ai de la cellulite comme tout le monde, donc je me disais qu’à la limite ça allait juste faire une bonne stimulation lymphatique si ça ne fonctionnait pas pour moi. Mais eille, ça marche pour vrai ct’histoire-là les Petites!

Quels sont les types de cellulite?

Avant toute chose, ça peut être pertinent de savoir quel type de cellulite vous avez pour mieux la traiter. Il en existe quatre types différents : adipeuse, aqueuse, mixte ou fibreuse. La cellulite adipeuse est la plus subtile. On la voit simplement lorsqu’on se pince la peau. Elle est souvent liée au manque d’exercices ou à une prédisposition naturelle à avoir de la cellulite. La cellulite aqueuse est un peu plus dérangeante parce qu’elle est visible au toucher. Elle est causée par la mauvaise circulation veineuse et un mauvais drainage lymphatique. En d’autres termes, c’est causé par la rétention d’eau. La cellulite fibreuse, elle, est très visible et peut être douloureuse au toucher parce qu’elle est dure. Elle est causée par un manque d’exercices et une alimentation qui laisse à désirer. Elle semble incrustée dans la peau parce que le collagène qui entoure les cellules adipeuses durcit et emprisonne la graisse sous la peau. Finalement, la cellulite mixte est un mélange de certains types de cellulite (c’était une facile celle-là haha!). Ça vous éclaire tu un peu? C’est ben vulgarisé, mais ça permet quand même d’en savoir plus!

La ventouse traite quel type de cellulite?

C’est ça la beauté de la chose, TOUS les types de cellulite les Petites!

Comment ça fonctionne?

C’est vraiment super simple à utiliser! Le kit complet vient avec deux ventouses de grosseurs différentes et l’huile O’terra. J’utilise la grosse ventouse pour les cuisses, mais c’est possible d’utiliser la petite pour des régions plus petites comme les bras ou le ventre. Les ventouses sont compatibles seulement avec cette huile, c’est bien important de les utiliser ensemble pour ne pas faire fendre vos ventouses. Il suffit simplement d’appliquer une bonne quantité d’huile sur les cuisses (parce que moi je le fais seulement sur les cuisses) et de faire une succion avec la ventouse. On fait ensuite un mouvement de bas vers le haut en partant des genoux et en remontant vers la cuisse. Dans le fond, on remonte toujours la ventouse vers le cœur, comme ça on peut pas se mêler. La ventouse n’imite pas le mouvement de palper-rouler, elle est plutôt complémentaire en créant la lipolyse (dégradation des cellules adipeuses). C’est ainsi qu’on draîne l’eau et la cellulite en brisant les capitons. C’est bien important de ne pas faire des mouvements circulaires avec la ventouse parce que ça peut créer des varices et on veut vraiment pas ça.

À quelle fréquence doit-on faire le massage?

On doit le faire tous les jours pendant le premier mois. Ensuite, il suffit de le faire une à deux fois par semaine au besoin. Je le fais toujours assise sur le bord du bain avant de justement prendre mon bain. Comme ça, pas de dégâts d’huile par terre (bien gérer son anxiété de ménage juste ici) et j’enlève le surplus d’huile en prenant mon bain. D’ailleurs, j’ai les cuisses vraiment super douces et hydratées depuis que je fais ce traitement à cause de l’huile O’terra au matcha (elle sent le ciel sérieux). 

Est-ce que c’est inconfortable à faire?

Si vous ressentez un inconfort ou que ça vous fait mal, c’est qu’il faut mettre plus d’huile. Sinon, c’est pas inconfortable à faire. C’est certain que la succion peut paraître intense, mais en même temps, c’est un peu ça qu’on veut pour que ça soit efficace!

Voilà les Petites! J’espère que ça vous éclaire un peu sur l’utilisation et l’efficacité des ventouses. Je vous laisse quelques photos « avant-après » assez malades d’une amie qui utilise les ventouses en même temps. Si ça vous convainc pas, je sais pu quoi vous dire ou vous montrer haha!

Amé xoxo

Avant la première utilisation de la ventouse
Une semaine après l’utilisation de la ventouse
Un mois après l’utilisation de la ventouse
Share the love:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *